Avertir le modérateur

20/09/2017

Un emploi pour TOUS ? Mais si, c'est possible !

"Du boulot, y'en a. Yaka vouloir en trouver."

C'est ce que répète à l'envi la pseudo sagesse ordinaire de ceux qui n'en ont jamais cherché et ne font qu'annoner la vulgate libérale déversés tous les matins, midis et soirs, pas radios et télés complices.

Mais en fait, un emploi pour tous, oui, c'est possible.

C'est ce que nous prouve (ou pas), ce magnifique court métrage d'animation aux 101 récompenses.


El Empleo / The Employment from opusBou on Vimeo.

Dirección / Direction: Santiago 'Bou' Grasso
Idea: Patricio Plaza
Animación / Animation: Santiago 'Bou' Grasso / Patricio Plaza
Diseño de títulos / Titles design: Natalia Acosta
Productora / Production company: Opusbou

https://www.facebook.com/opusBou
http://www.facebook.com/El.Empleo.Opusbou

 

Car des bullshit jobs aux emplois service à la personne, de la précarité organisée aux dépens des caissières (en attendant de pouvoir complètement les remplacer par des machines) aux emplois-aidés/stagiaires/alternants qui occupent des vrais emplois à vil prix, l'emploi précaire et mal payé est présent dans notre société depuis longtemps.

Mais avec le nouveau code du travail, certains vont le découvrir. Ça va leur faire un choc.

A moins que ...

...

On verra bien.

Arf !

Zgur_

 

05/09/2017

Commentaire pour un changement de piles

plies.jpg

Changer ? Mais pour quel modèle ?

 

Aujourd'hui, l'ami tgb en appelle sur son blog à changer les piles de l'information, en fait à créer des medias en opposition à la merde informationnelle inféodée aux pouvoirs en place déversée sur les ondes télés et radios.

En s'appuyants sur les blogs amis, renchérit Pensez Bibi en commentaire et en mentionnant ce blog (parmi d'autres de la bloroll de tgb rue Affre).

Comme je répondis là-bas (et que je retranscris ici - et hop ! encore un billet de feignasse, vite fait bien fait) : vous êtes gentils, mais ce n'est pas mon blog, avec son encéphalogramme quasiment plat, qui risque de déclencher un changement de régime.

Mais arriver à obtenir un autre son de cloche aux heures de grande écoute des grands médias (particulièrement le matin) serait un grand pas.

C'est pour ça que ça n'arrivera ni vite, ni facilement.

Les commentaires politiques et économiques du matin et de la télé sont squattés par des tenants de l'othodoxie libérale qui, s'ils pouvaient n'inviteraient que des gens qui sont d'accord avec eux.

Mais quand ils ne peuvent pas, ils réservent un traitement spécial à leur invité (coupures de parole incessantes, affirmations assenées en arguments d'autorité, arguments "homme de paille", et j'en passe).

Toutefois, nos blogs, nos twitter, nos facebook, peuvent parfois obliger ces grands medias à faire d'autres choses que de  tresser des lauriers à nos conducators pseudo-libéraux mais néanmoins tout aussi cupides que les vrais.

Par exemple, si Fillon a perdu, c'est aussi - un peu - grâce à nous tous qui ne l'avons pas laché d'une semelle après chaque révélation de la presse qui s'intéressait, enfin, de près, à lui.

Et aussi grace à qui ? Une idée, Rachida ?

rachida.jpg

Alors, ...
Continuons à faire comme on peut.
Comme le colibri face à l'incendie.

Et comme disait Desproges : "Vivons heureux en attendant la mort !".

Arf !

Zgur_



Je préviens, ce commentaire écrit à la va-comme-j'te-pousse, va faire un joli petit billet de blog chez moi dans quelques minutes. Vive le recyclage ;0)

03/09/2017

Mes années 80 (musicales) sont plus belles que les leurs (5/50) - 1980 & 1981 - Steely Dan et Donald Fagen

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les raisons de cette série, c'est à lire ici, ici ou .

 Billet du 24.10.2010 MAJ  et liens corrigés le 03.09.2017 Décès de Walter Becker.

Bon, dans mes années 80, je n'écoutais pas que des musiques à tirer dans les coins, concoctées par des musiciens "méconnus mais néanmoins géniaux". J'appréciais et j'apprécie encore nombre de disques qui ont eu des carrières florissantes. Ainsi, ces deux disques de Steely Dan et de Donald Fagen, la moitié musicale de Steely Dan, justement (l'autre étant Walter Becker).

STEELYDANFAGEN.jpg

Je ne suis pas trop fan de musique californienne (à quelques exceptions près) que je trouve souvent bien trop propre sur elle et parfois tellemment  "léchée" et sucrée que ça gâte les dents et les oreilles.

Mais ces deux disques-là ont longtemps tourné sur ma platine et dans mon lecteur de cassettes. Après un long purgatoire, ils y sont revenus et m'ont procuré à nouveau des sensations musicales magiques auxquelles s'étaient ajouté comme un goût de madeleine.

Vous connaissez sûrement ces morceaux :

Gaucho (1980)

 

 I.G.Y. (1981)

 

Et puis, ce n'est pas parce qu'une des plus belle voix de radio se comporte aujourd'hui, envers des humoristes que j'apprécie, comme le gougnafier qu'il avait prétendu ne jamais devenir que je devrais regretter d'aimer encore et toujours ce morceau, Hey nineteen, qui fut le générique d'une émission phare du France Inter des années 80 (Synergie).

 

 Hey nineteen (1980)

 

Les virtuoses musicaux - particulièrement ceux de la côte ouest étatsunienne - sont parfois pénibles.

Mais quand ils réussissent leur coup, c'est vraiment, vraiment bien., n'est-ce pas ?

...

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Arf !

Zgur

 

 

Retrouvez toute la série en cliquant sur : Mes années 80 (musicales) sont plus belles que les leurs

27/08/2017

Un peu de beauté StreetArt dans ce monde de merde (11)

Relançons un peu ce blog quasi moribond en relançant une de ses séries avec un billet de feignasse (oui, encore ! ;0) qui se contentera de reprendre quelques photos perso de StreetArt en France que j'ai déjà diffusées sur Twitter.

BqpctzNCYAEbHqg.jpg

Paris - Métro

B046nAvIMAAaRQm.jpg

Paris - rue de Belleville

B1Qy8cnIYAALQqW.jpg

Paris - Les Frigos

B17okNUCMAAxGbM.jpg

B4IAD9aIcAAiBa_.jpg

Paris - Avron

COPbBJ8WsAEO2dP.jpg

Paris Bastille

ChcMc3nW0AARhVB.jpg

Paris, Gare de l'Est

Cp_mYB-XYAAkZFo.jpg

Chirac-Juppé à Bordeaux

CqarlUkXgAA1iwZ.jpg

C8uhUGfW0AATf4T.jpg

Paris

CyHzZhjXEAEMNUe.jpg

A Montreuil

BdVBYKYCEAAGhHt.jpg

Jimi

COU8uH-WIAAzpua.jpg

Pas le plus beau, mais si explicite.

 

COPaGwNWcAAXh-L.jpg

Un vrai StreetArt de feignasse ! (spamoi ;0)

 

Voilà.

C'est tout pour aujourd'hui.

L'ai-je bien rebondi ?

Arf !

Zgur_

 

 

Ce billet est, je crois, le onzième de la série

"Un peu de beauté dans ce monde de merde"

04/05/2017

Résultats du 1er tour de la présidentielle 2017 : une autre présentation est possible et même souhaitable

J'avais déjà montré une autre présentation des chiffres du premier tour de l'élection présidentielle en 2012 . Et je vais récidiver en 2017, toujours en mettant l'accent sur les chiffres bruts et en comparant les chiffres bruts et les % par rapport au nombre d'inscrits, plutôt qu'au nombre de votes exprimés.

En effet, sondeurs et commentateurs de #ParisTurf (aussi appelés journalistes politiques) se paluchent à chaque élection avec ces pourcentages qui ont peu de valeur comparative.

En effet, obtenir 60% des voix exprimées avec une abstention de 20% ou avec une abstention de 40%,  et en tenant aussi compte des votes Blancs/Nuls (c'est facile), ça n'a pas du tout la même valeur, même si ça donne la même personne élue.On démontre ainsi encore plus aisément l'inanité de ne parler QUE  des pourcentages des votes exprimés.

Examinons donc ma présentation des résultats du premier tour de l'élection présidentielle 2017 :

2017 T1.png

(ce tableau ne tient pas compte des non-inscrits sur les listes électorales)

Et voilà, ce qui saute immédiatement aux yeux, c'est que pour la première fois depuis 2002, le nombre d'abstentionnistes est supérieur au nombre de votants pour chacun des deux candidats qualifié pour le second tour de la présidentielle.

Ensuite, seuls 6 candidats obtiennent un score supérieur au nombre de Blancs/Nuls. Nathalie Arthaud et Jacques Cheminade obtiennent même moins que le nombre de bulletins nuls !

A noter aussi, la "dégingrolada" du #PS avec Hamon, due à la candidature Macron bien sûr et aussi aux trahisons des caciques de son propre parti. On les a prévenu pendant cinq ans, ils n'ont pas écouté, ils finiront comme le PASOK !

Enfin, il y a la relative faiblesse des écarts de voix entre Le Pen, Fillon et Mélenchon. 618 540 voix d'écart entre Mélenchon et Le Pen, seulement 153 044 entre lui et Fillon.

Je laisse de coté le score de Dupont Aignan qui a pourtant pris énormément de voix à Fillon et a sans doute couté à ce dernier une place au second tour. Ce n'est que justice puisque dans n'importe quel pays démocratique, Fillon n'aurait jamais pu être candidat. En plus, il a demandé le jugement des français, les français lui ont répondu "Dégage". Et #RendslArgent aussi.

Voilà.

Les commentaires sont les bienvenus.

Et n'oubliez pas dimanche, #AbstentionPiègeàCons, et pour moi ce sera Vote Blanc (je n'ai pas droit au Vote Nul à cause de putains de machines à voter !). Mais chacun fais ce qui lui plait.

politique,election,presidentielle,2017,resultats,macron,le pen,fn,en marche,ps,hamon,melenchon,fillon

Arf !

Zgur_

 

 

En préparation, une comparaison avec 2012.

 

 

 

 

 

 

07/04/2017

Comprendre l'Orient compliqué, très compliqué, c'est simple.

Note du 02/08/2015 - maj 01/10/2015 (ajout dessin) 07.04.2017 (ajout dessins)

C'est le bordel au Proche et Moyen-Orient.

Et ça ne s'arrange pas.

De jour en jour.

Et plus le temps passe, moins on y comprend quelque chose.

Une anglaise nous explique ça très bien (du point de vue anglo-saxon) dans ce petit courrier de 2014 adressé à un journal et que j'avais récupéré sur Internet :Politique,

Clair comme de  la boue

Vous ne comprenez rien à ce qui se passe au Moyen-Orient ?
Laissez-moi vous expliquer.

Nous soutenons le gouvernement irakien dans la lutte contre l'Etat Islamique. Nous n'aimons pas l'EI, mais l'EI est soutenu par l'Arabie Saoudite, que nous aimons beaucoup.

Nous n'aimons pas le président Assad en Syrie. Nous soutenons le combat contre lui, mais pas l'EI, qui combat aussi contre lui.

Nous n'aimons pas l'Iran, mais l'Iran soutient le gouvernement irakien contre l'EI. Ainsi, certains de nos amis soutiennent nos ennemis et certains de nos ennemis sont nos amis, et certains de nos ennemis combattent contre nos autres ennemis, que nous voulons voir perdre, mais nous ne voulons pas que gagnent nos ennemis qui combattent nos ennemis.

Si les gens dont nous voulons la défaite sont défaits, ils pourraient être remplacés pas les gens que nous aimons encore moins. Et tout ça a commencé par notre invasion d'un pays pour en dégager des terroristes qui n'étaient en fait pas à cet endroit jusqu'à ce que nous y venions pour les en dégager. Vous avez compris maintenant ?

Aubrey Bailey, Fleet, Hants.

 

C'est clair, non ?

En dessin, ça donne ça

Politique,

Aujourd'hui, la Turquie, membre de l'Otan combat officiellement (mais mollement) l'EI, en profite pour bombarder son ennemi intérieur les Kurdes, qui sont nos vrais alliés contre l'EI, et qui risquent encore une fois d'être les cocus de l'Histoire.


Politique,

- Erdogan bombarde les kurdes.
-Nous avons enfin notre propre aviation !

Et pendant ce temps, ce sont encore les civils qui prennent.

Tout ça parce que, il y a une quinzaine d'années, une clique au pouvoir au coeur de la plus grande puissance militaire mondiale a décidé, au prix de mensonges et de montages éhontés, de la complicité du soit-disant "quatrième pouvoir" et de pressions sur certains de ses alliés, de profiter des attentats du 11 septembre pour attaquer un pays qui n'y était pour rien (ce qu'on savait DÉJÀ à l'époque).

politique,guerre,war,irak,syrie,daesh,etat islamique,etats-unis,de villepin,discours,onu,moyen-orient

Hélas, la prévision du Ministre des Affaires Étrangères français, Dominique de Villepin, dans son discours applaudi à l'ONU le 14 février 2003:

"Personne ne peut donc affirmer aujourd'hui que le chemin de la guerre sera plus court que celui des inspections. Personne ne peut affirmer non plus qu'il pourrait déboucher sur un monde plus sûr, plus juste et plus stable. Car la guerre est toujours la sanction d'un échec."
...

"Une telle intervention pourrait avoir des conséquences incalculables pour la stabilité de cette région meurtrie et fragile. Elle renforcerait le sentiment d'injustice, aggraverait les tensions et risquerait d'ouvrir la voie à d'autres conflits."

se vérifie aujourd'hui de manière chaque jour plus atroce.

Et ce n'est pas la manière des Etats-Uniens de faire cette guerre qui aura arrangé les choses (c'était l'objet d'un de mes premiers billets ici). Malgré leur beaux discours,

politique

les Etats-Unis ont perdu leur honneur en Irak et Afghanistan (j'y reviendrai dans un prochain billet). Ils n'ont pas fini de le payer, nous avec, ainsi que tous les civils de la région et d'ailleurs

politique
Si on ne frappe pas d'écoles ou d'hôpital en Irak,
nous le ferons certainement à notre retour chez nous

 

Et puisque, visiblement,

Les ennemis de nos ennemis ne sont pas forcément nos amis

et que

Les amis de nos amis ne sont pas forcément nos amis.

ce bordel est parti pour durer.

 

politique,guerre,war,irak,syrie,daesh,etat islamique,etats-unis,de villepin,discours,onu,moyen-orient

 

politique,guerre,war,irak,syrie,daesh,etat islamique,etats-unis,de villepin,discours,onu,moyen-orient

politique,guerre,war,irak,syrie,daesh,etat islamique,etats-unis,de villepin,discours,onu,moyen-orient

Hélas.

Zgur_

 

 

 

 

 

01/04/2017

Poisson d'Avril

Politique,poisson d'avril, Elkabbach,

Oui, je sais, il n'est plus très frais mon poisson.

Depuis le temps que je lui promets l'équarrissage !

Mais les vieilles carnes  poissonnières sont pires

que le sparadrap du Capitaine Haddock

(Tiens, encore du poisson, fumé) !

Arf !

Zgur_

 

 

04/01/2017

Bonne Année 2017 ? Chiche !

2017, année électorale en France ...

Et ailleurs (Italie, Pays-Bas,...) ...

Déjà fait aux Etats-Unis, Oups !

Alors, je sens qu'en 2017, on va (encore) se faire bananer.

Bonne Année,2017,Gros,

Se souvenir de l'avertissement de Gilles Deleuze (en 1977 !):

bonne année,2017,canfora

Après, s'étonner du mauvais moral des français ?

Hum ...

Et il faut déjà changer deux noms dans cet autre avertissement, de Luciano Canfora pour le centenaire du déclenchement de la première guerre mondiale (que j'ai déjà cité plusieurs fois) :

Bonne Année,2017,Canfora,1914

Et y rajouter celui de Trump ! O_o

Alors Bonne Année 2017 ?

Chiche !

Arf !

Zgur_

 

 

Enregistrer

Enregistrer

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu