Avertir le modérateur

21/09/2008

Comment Marseille est devenue capitale de la culture - le film qui explique tout

Marseille a été choisie pour être Capitale européenne de la culture 2013.

Voici le film qui a sûrement fait toute la différence dans la compétition sévère pour un tel label :

 

 

Droit au but.

Dommage que le Pape n'était pas là.

Bah, pour les bondieuseries (entre autres conneries), reste Gaudin.

Mwarf !

Zgur

12/09/2008

Antisarkozysme primaire, secondaire et tertiaire !

CRETINISER.jpg
Un joli dessin qui va souvent servir


De Guy Bedos dans le premier numéro de Siné Hebdo, une réponse à donner à tous ceux qui m'accusent souvent d'anti sarkozysme primaire (que j'assume par ailleurs totalement) :

"Le grand argument, du coté des petits maîtres qui, de droite à gauche, veulent nous donner la leçon, c'est de nous dire :
"Vous faîtes de l'antisarkozysme primaire".
Comment faire autrement ?  Le sarkozysme EST primaire.  On lui répond dans sa langue."


CQFD

Et fallait pas l'inviter.

Arf !

Zgur



Dessin trouvé dans Siné Hebdo n°1

09/09/2008

Même si ça ne rime pas, demain, Mercredi c'est Siné (Hebdo)

411099230.jpg

LONGUE VIE AU NOUVEAU SINE HEBDO !


Zgur

(qui va en acheter 2, un pour moi et un à glisser dans une boite aux lettres amie)

21/08/2008

W pour Watchmen - Qui surveille les gardiens ?

La bande annonce de l'adaptation d'une de mes BD préférées : Watchmen - les gardiens :

 

 

Alors, adaptation géniale ou trahison ?

Il va falloir attendre un peu ...

Le 18 mars 2009.

En attendant je vais relire la BD d'Alan Moore et Dave Gibbons.

1308730743.jpg

 

Arf !

Zgur

 

Site officiel : www.watchmenmovie.co.uk/intl/fr/

22/09/2007

Avec ou 100 Zgur?

 medium_joli_gateaui.jpg

 Joli gateau !

 

 

Et voilà.

C'est la centième.

Déjà. 

Mais foin de flon-flon, pas de "sonnez hautbois", ni de "résonnez musettes".

Vu la merde qui se remue dans ce pays depuis quelques semaines, ya pas de quoi pavoiser d'avoir malgré tout réussi, à titre personnel, à tenir un peu à distance cette putain de procrastination.

 

Alors vous qui passez me voir, régulièrement ou par hasard, je vous invite simplement

à visiter visiter l'à-propos toujours un peu oublié par les visiteurs de blogs

et à faire un tour dans mes archives favorites :

 

Et je vous remercie de vos visites et de vos commentaires.

 

Mais je nous plains.

 

Fallait pas l'inviter !

 

... aargh ! 

 

Zgur

 

 

 

 

 

Précision de 15h30 : Non, ce n'est pas un au revoir.

CCCP (Ca continue Cemaine Prochaine)

comme on disait dans le magazine Pilote. 

22/05/2007

Cent ans ! Mille Sabords!

 

medium_hergé.gif

 

Aujourd'hui Hergé aurait eu cent ans!

Le créateur de Tintin, au passé pas toujours très clair a changé la face du monde avec son petit reporter redresseur de torts et qui n'écrit jamais d'articles.

On a appris aussi il y a peu que Spielberg allait enfin donner suite à son projet d'adaptation cinématographique après plus de vingt ciq ans de tergiversations et de négociations diverses avec les ayant-droits.

Ce sera parait-il une trilogie réalisée avec Peter Jackson (du Seigneur des Anneaux et de Kong Kong) basée sur les histoires de quelques albums (lequels ? Encore mystère.) et dont les personnages seront incarnés par de vrais acteurs mais dont les prestations seront finalisées en animation 3D.

D'après les déclarations des deux réalisateurs (lire ici), cela devrait être vsuellement bluffant.

En espérant qu'il ne trahissent pas trop l'univers tintinesque.

En attendant, je vais relire "Tintin chez le psychanalyste" (et les autres livres) de Serge Tisseron et surtout le chapitre époustouflant où Tisseron démontre à partir de la seule lecture des albums de Tintin que Haddock descend de Louis XIV via le chevalier de Hadocque! Un vrai tour de force! 

Et relire les albums de Tintin pour la je-ne-sais "combientième" fois, mais maintenant avec mes enfants.

Je sens que ça va être bien ;0)

 

Zgur 

 

 

05/05/2007

La France a peur...

medium_51L2wAyj84L._SS500_.jpg

 

Mon humeur empire d'heure en heure.

Parce que la France a peur.

Et seuls les marchands d'illusions

Et les marchands de canons 

Bientôt s'en repaîtront. 

Alllez, encore une tournée, patron!

VOTONS !

 

Zgur

 

Bonus : un bon diagnostic du docteur Mickey 3D :

 

Mickey 3D  
La france a peur
 
 


J'allume ma télé
Je vois un p'tit gars bien sapé
Il me dit qu'ça craint
Que dehors faut pas y'aller
Que si je veux me sentir bien
Et puis pour ma sécurité
Alors je dois rester chez moi
Aujourd'hui j'ai pas le choix
Je me dit qu'il fait froid
Qu'il a peut-être raison
Il a l'air tellement sérieux sous ses allures de pauvre con

La France a peur
Tous les soirs à vingt heure
La police vous parle
Tous les soirs à vingt heure
La France a peur
(Ouhhhhh)
Tous les soirs à vingt heure
(Ouhhhhh)
La police vous parle
(Aillez confiance)
Tous les soirs à vingt heure

Ensuite ils font parler un type
Qui a pas l'air de manquer de fric
Il me dit que si je veux respirer
Ben c'est pour lui qu'il faut voter
Prendre ma carte du parti
Lui filer quelques billets
Il me dit que si l'air est pollué
Si les francais sont stressés
C'est la faute des immigrés, des clochards et des pédés

La France a peur
Tous les soirs à vingt heure
La police vous parle
Tous les soirs à vingt heure
La France a peur
(Ouhhhhh)
Tous les soirs à vingt heure
(Ouhhhhh)
La police vous parle
(Aillez confiance)
Tous les soirs à vingt heure

Alors écoute bien mon petit gars
Toi qui trône à la télé
Si un jour tu crève de froid
Chez moi faudra pas venir sonner
Et puis si un jour par malheur
Les fachos prennent le pouvoir
Dis toi bien qu'ça sera pas d'la faute
À tous les gens qui broient du noir
De toute facon ne t'en fait pas
Ils auront surement quelque part
Une jolie petite place pour toi
T'aura bien fait ton cinéma (2X)

La France a peur
Tous les soirs à vingt heure
La police vous parle
Tous les soirs à vingt heure
La France a peur
(Ouhhhhh)
Tous les soirs à vingt heure
(Ouhhhhh)
La police vous parle
(Aillez confiance)
Tous les soirs à vingt heure

Salut alors là c'est PPD et j'vais vous
raconter une histoire drôle.
Alors là vous voyez au Soudan y'a
150 000 d'mort, mais on en a rien y'a
branler du Soudan parce qu'ya
Germaine, elle s'est coupée le doigt,
et ça fait vachement mal de se couper le
doigt, et y'a Marcel il fait des chaussures
en bois, c'est vachement joli les
chaussures en bois.
Alors tu vois les mecs qui crèvent au
Soudan on en a rien à branler, mais
alors la rien du tout, on en a rien à
foutre !

 

La France a peur ...

Et moi, j'me dis que c'est pas près d'être fini!

29/04/2007

Plantu et les pétochards

 

medium_plantu.jpg

Sarkozy: "Pourquoi tant de haine ?"

 

"Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue" dit Plantu.

A part ça, Sarko joue la victime. 

Et se plaint au Monde.

Il aime bien les caricatures, mais quand ce sont les autres qui en sont les cibles.

 Et pendant ce temps, les pétochards courent dans les couloirs des rédactions ...

 En attendant, craintifs, le 6 mai.

 

Zgur 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu