Avertir le modérateur

31/08/2017

31 aout 1997 ou quand la chasse à courre photographique a tué la princesse Diana

 220px-Paris_sculpture_pont_de_l'alma.jpg

La princesse Diana est morte à Paris il y a vingt an déjà.

Sans doute la plupart d'entre nous (en âge de) se souvient, comme pour le onze septembre, où il était quand il appris la nouvelle*. Moi je m'en souviens bien, mais la n'est pas l'objet de ce billet.

Donc, la princesse Diana est morte il y a vingt ans dans un accident de voiture dans le tunnel sous le pont de l'Alma.

Et c'est la faute à ... pas de chance, selon les derniers développements des enquêtes :

"Tout est une histoire de circonstances, et de faits. Primo, Diana n'aurait jamais dû se trouver au Ritz ce soir-là. Le programme initial prévoyait d'ailleurs qu'ils aillent dîner chez Benoit (un restaurant dans le Marais, NDLR). Mais Dodi a changé d'avis. Deuxio, Diana n'aurait jamais dû se trouver dans cette voiture. C'est encore Dodi qui choisit, une demi-heure avant le départ, de changer de voiture. Véhicule choisi alors complètement par hasard. Enfin, Diana n'aurait jamais dû être conduite par ce chauffeur (Henri Paul, le chef de la sécurité adjoint du Ritz, NDLR). Dodi appelle M. Paul alors qu'il est en congés ce jour-là, et qu'il arrive dans un état d'exaltation assez prononcé (les analyses révèleront le taux de 1,74 g d'alcool éthylique dans son sang, ainsi que plusieurs substances médicamenteuses, NDLR). On sait qu'un complot se prépare en amont, un complot se structure. Or, tout dans cette histoire a été fait de manière hasardeuse."

Jean-Michel Carradec'h
Le Figaro madame - 29.07.2017

Exit donc les théories du complot.

Exit notamment, le complot de la Fiat Uno blanche, dont on a retrouvé le chauffeur (Je n'étais pas loin de la vérité dans mon billet à ce sujet il y a dix dans).

 C'est donc la faute à pas de chance qu'on vous dit.

Mais personnellement, je pense que les responsables de ce décès sont les photographes qui coursaient la princesse et son ami/amant.

Oui je sais, les photographes ont été opportunément relaxés pas la justice française.

Mais quand même, quand on regarde le déroulé de la dernière soirée de la princesse, Dodi Al-Fayed, Monsieur Paul et du garde du corps, on peut légitimement penser que malgré tous les mauvais hasards (voir plus haut) ayant amené à l'accident, Monsieur Paul, le chauffeur n'aurait pas percuté le poteau du tunnel de l'Alma s'il n'avait été poursuivi par la meute des photographes en scooter. Même bourré comme un coing.

Et ça, pour la simple raison que sans les photographes à ses/leurs trousses, il n'aurait pas ressenti le besoin de conduire aussi vite qu'il l'a fatalement fait ce soir-là.

Alors la faute à "pas de chance" ?

Et mon cul, c'est du poulet ?

Ça permet surtout à ceux-là de croire à leur bonne consience (et à avoir évité des ennuis judiciaires considérables).

Ceci dit, vingt ans après, la place de l'Alma a retrouvé son calme et la famme de la Statue de la Liberté ne passe plus pour un monument commémoratif en honneur de la princesse Diana.

Enfin presque.

Arf.

Zgur_

 

 

*Comme quoi la mémoire  ne fait pas trop de tri entre nouvelle importante  et news inutile.

 

 

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/le_conducteur_de_la_fiat_uno_evoque_lors_de_l_accident_de_lady_diana_est_devenu_culturiste_401129

 

https://www.thesun.co.uk/news/4138331/cabbie-white-fiat-uno-clipped-diana-car-paris-crash-bodybuilder/

 

 

 

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu