Avertir le modérateur

03/10/2013

Toujours plus ne fait pas le bonheur

Billet promis et dédié à l'ami Cuicui ;0)

 

Voici "More", un superbe court-métrage d'animation de Mark Osbourne,  multi-primé en festivals, sélectionné aux Oscars, que j'ai vu un jour par hasard à la télé.

Sur une musique lancinante de New Order, son message est assez clair.

Et en cohérence avec l'esprit cette zone générale d'urgence relative.


 

On ne corrige pas une injustice par une autre injustice.

Une illusion n'est  toujours qu'une illusion.

Mais il y a toujours une lueur d'espoir au bout de l'horizon.

Arf !

Zgur_

 

En savoir plus sur "More" sur Wikipedia [en anglais]

 

 

 

01/10/2013

Mes années 80 (musicales) sont plus belles que les leurs (11/50): Dans mon palmier par Renaud Detressan (45t -1981)

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les raisons
de cette série, c'est à lire ici, ici ou
.

detress.jpg

Voilà un morceau de 1981, "Sur mon palmier" (de Renaud Detressan), que j'adore et que je n'avais pas entendu pendant de nombreuses années. En effet, je n'ai plus de platine vinyle et cette face B d'un 45 tours à succès était introuvable sur le net (jusqu'à maintenant hé hé).



Dans mon palmier (Detressan)

Plus rien à faire
Ya plus d'mystère, on est foutus
Ya plus que des mecs qui n'en peuvent plus

Tout tombe en rade
C'est la Guerre Froide
Même dans ma rue
Un jour ils vont se taper dessus

Moi j'vais me trouver un palmier
Je n'ai plus envie de les regarder
Ils gâchent toutes mes journées
Je n'peux plus penser hé !

Plus rien à dire
Y'a plus d'avenir chez les paumés
Faudrait même choisir son coté

La Terre brûle
Les hommes reculent
Ils disent oui
Au coup de canon, te disent merci

Moi j'vais remonter dans mon palmier
Je n'ai plus envie de les écouter
Ils gâchent toute mes journées
Je n'peux plus rêver hé !

La zone bouge
Elle boit du rouge dans ses quartiers
Elle n'a plus l'coeur à patienter

Et d'autres pleurent
Sur ses malheurs
Tels l'inflation
Qui lui a refilé des boutons

Je ne vais plus descendre de mon palmier
Je n'ai plus envie de m'en occuper
Ca gâche toute mes journées
Je ne peux plus aimer... hé !

Un bruit bizarre
Qui m'fout le cafard
J'les vois s'amener
J'croyais qu'ils m'avaient oublié

Marteau-piqueur
Ramène ton coeur
Il va t'chanter
Encore un truc qui fait swinguer

Et je suis tombé de mon palmier
Dans les bras du chef de chantier
Il m'a gâché toute ma journée
Je suis mal barré ...


Renaud Detressan (on disait alors l'"autre Renaud") a eu un super tube avec la face A de ce 45t (On est comme on est) et quelques autres. Il est ensuite parti faire le kéké breton fétard avec Soldat Louis. On le voit moins maintenant qu'il s'occupe de revivifier le répertoire de son grand père Théodore Botrel, auteur de La Paimpolaise.

Mais il ne faut pas oublier que Detressan est aussi le compositeur de 500 connards sur la ligne de départ , chanson anti Rallye Paris-Dakar, écrite et chantée par ... Renaud.

Pas lui, l'autre ;0)

Quant à moi ...

Moi j'vais me trouver un palmier
Je n'ai plus envie de les regarder
Ils gâchent toutes mes journées

Arf !

Zgur_

 

 

Retrouvez toute la série en cliquant sur :
Mes années 80 (musicales) sont plus belles que les leurs

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu