Avertir le modérateur

17/04/2013

Rejoice ! Aujourd'hui on composte la vieille sorcière Thatcher !

 thatcher.jpg

Aujourd'hui l'Angleterre du pognon et des conservateurs offre avec l'argent du contribuable des funérailles à 10 millions de livres à son idôle Margaret Thatcher, morte à 87 ans.

L'annonce de sa mort a suscité des réactions de joie que beaucoup n'ont pas comprises et considérées comme indignes du respect du aux défuntes.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, je respecterai la mort des crevures comme Thatcher (ou Pinochet, Papon, Staline, Pol Pot, etc. liste non-exhaustive) le jour où celles-ci respecteront la vie des vivants !

Et pour Thatcher, beaucoup sont doute trop jeunes pour savoir ce qu'elle a fait subir aux anglais (socialement), aux irlandais (politiquement et carcéralement (cf BobbySands et ses amis - voir le film "Hunger"pour en avoir une idée) et à plein d'autres par sa politique.

Sans compter ses soutiens affichés aux régimes de Pinochet, de Soharto et de l'apartheid de l'Afrique du Sud raciste (entre autres, cf ce que dit Georges Galloway ci-dessous)

3pr9hc.jpg



Je condamne toutefois toute atteinte à leur dépouilles enterrées, dépouilles qui ont droit au respect dû à tout cadavre humain. Ce même respect que ces gens-là n'accordaient même pas aux cadavres de leurs victimes

Mais cracher sur leurs mémoires et éventuellement sur leurs tombes suffira.

Et si vous comprenez l'anglais, voici de quoi encore mieux comprendre :

Au repos en paix de Bobby Sands et ses amis.

Glenda Jackson fut la seule à porter la contradiction à la Chambre des Communes lors de la discussion sur l'opportunité d'un hommage officiel à l'ancienne premier ministre (via Le blog de Paul Jorion et un grand merci au traducteur/sous-titreur)

 

Autre membre du parlement anglais, mais un écossais, Georges Galloway rappelle à la BBC quelques vérités sur Thatcher (et sur le traitement des réactions par la BBC) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore Georges Galloway qui explique longuement cette fois-ci les raisons de la colère populaire contre Thatcher dans le nord de l'Angleterre et l’Écosse et qui dévoile les mensonges historiques des hagiographes de la dame de fer :


Ou Elvis Costello dans Tramp the dirt down


When England was the whore of the world
Margaret was her madam
And the future looked as bright and as clear as
The black tarmacadam
...

 

Enfin, comment ne par terminer par ça :



 

Ha Ha Ha !

The wicked witch is dead.

May she rot in Hell !

Because there's one thing I know, I'd like to live
Long enough to savor
That's when they finally put you in the ground
I'll stand on your grave and tramp the dirt down

 

Mais maintenant, il faut se débarrasser du thatcherisme qui continue à pourrir nos pays en les vendant à  l'économie casino du néo-libéralisme, au travers des gouvernements de droite ou de gauche patronale.

Voilà.

Arf !

Zgur_


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu