Avertir le modérateur

23/03/2011

Un peu de beauté musicale cubaine et graphique espagnole dans ce monde de merde (7): "Chico y Rita" par Javier Mariscal et Fernando Trueba

chico-y-rita.jpg

"Chico Y Rita" est une petite merveille de film musical (enlevé par les compositions toniques de Bebo Valdès) et graphique (celui de l'espagnol Mariscal qui avait fait la mascottr des JO de Barcelone).

Ce film est déjà sorti en 2010 au Royaume Uni et aux Etats-Unis. J'ai eu la chance de le voir lors de sa sortie en Espagne il y a quelques semaines.

Voici la Bande Annonce :

 

L'histoire d'amour du pianiste Chico y de la chanteuse Rita est enchâssée dans l'évocation d'événement politiques (la révolution castriste) et musicaux (l'explosion du latin Jazz dans le New York Paris, Hollywood and Las Vegas des années 40/50). On y croise des grands noms du Jazz de cette époque (Dizzy Gillespie, Charlie Parker, cette grande guele de Chano Pozo, ...)

Et "Besame mucho"

 

Il sortira en France le 6 juittet 2011.

Courez-y !

Es buenissimo !

Arf !

Zgur

 

 

Super bonus trouvé à l'occasion de ce post :

Salsa et Latin Jazz sur http://salsazucar.wordpress.com/salsa-et-latin-jazz/

 

D'autres "Un peu de beauté dans ce monde de merde"

Commentaires

Tout à fait d'accord, c'est un film fantastique où l'histoire, les animations et la musique créent un petit (ou un grand?) chef d'oeuvre.
À ne pas rater.

Écrit par : Marie Josée | 23/03/2011

L'animation est superbe, j'aime beaucoup!

Écrit par : El Camino | 24/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu