Avertir le modérateur

11/05/2010

Les expressions à la con (1): 60 millions de sélectionneurs

60MIOSDESELEC.jpg

Une nouvelle série qui débute sur un sujet qui me tient à coeur : les expressions à la con et autres poncifs ou idées reçues dont la répétition médiatique ou pas agresse mes oreilles.

Commençons donc par une expression qui va de nouveau envahir les gazettes à l'approche de la coupe du monde de footbal et pas plus tard qu'aujourd'hui où ce vendu (à TF1) de Domenech va dévoiler sa liste de tocards :

Il y aurait en France "60 millions de sélectionneurs".

Hein ?

Où ça ?

En France ?

Combien ?

Soi-xan-te ... mi-lli-ons !

C'est pas possible ?

...

Et bien non ! ce n'est PAS possible.

D'abord parce qu'au 1er janvier 2010 la population française est estimée à 65 447 374 habitants, toutes nationalités confondues.

Mais ne pinaillons pas sur une erreur de 5 447 374 habitants.

Il y a plus grave.

Les Françaises représentent plus de 51% de la population et je ne sache pas que cette aimable partie de la population soit particulièrment portée sur la baballe, la panse de cuir remplie d'air, le ballon rond quoi !.

Et ce, malgré tout ce qu'essaie de nous faire croire les sbires et complices de TF1 et de Téléfoot suite à la vaguelette feministo-patriotique qui a égayé les soirées bière-pizza autour du 12 juillet 1998.

Donc, peu ou prou (j'aime bien cette expression) la moitié de la population française n'en a déjà a priori rien a faire des pousseurs de baballe et de leur baballeur en chefaillon.

Ca ramène déjà le chiffre annoncé à moins de 30 millions.

Et on devrait aussi enlever les moins de trois ans (tous sexes confondus), les hommes allergiques au sport en télé ou au foot en général (si, si il y en a), les fans de rubgy exclusifs, les drageurs d'épouses délaissées les soirs de match, etc. etc.

Alors footez nous la paix une bonne fois pour tous avec vos mensongers "60 millions de sélectionneurs". Les quelques de ma famille et de mes amis, ça fait déjà TROP !

Et qu'on n'en parle plus.

De toute façon, je n'aime que la sélection de Gérald Genty (très apprécié ici) que je vous convie à écouter attentivement :

 

h-20-1805520-1258980631.jpg

Domenech, avec sa tête de con vainqueur, va en laisser une, de sacrée trace dans l'histoire de l'équipe de France de Foot.

Sur carton rouge.

Mwahahahahahahharf !

Allez les autres !

Zgur

 

Commentaires

La tache de Domenech sur carton rouge fera une belle pizza.

Et nous irons dans les bois

La manger avec les doigts,

Gérald Genty et moi.

Miam !

Écrit par : pièce détachée | 12/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu