Avertir le modérateur

25/10/2009

Exclusivité : le premier téléphone mobile de free

Le voilà en exclusivité chez moi, le premier téléphone mobile de Free (le Freephone?) :

freephone.gif

Il faut reconnaitre que ça fait envie ! ;0D

 

Trève de plaisanterie.

Après toutes les entraves mises dans le processus de vente de la quatrième licence de téléphonie mobile en France, seul Free/Illiad se retrouve candidat, les autres ayant renoncé, face à l'enjeu financier et/ou les pressions politiques.

Bien sûr, les trois compagnies en place, Orange, SFR et BouyguesTelecom couinent comme des cochons de lait qu'on va saigner.

Quoi, de la concurrence dans un oligopole qui rapporte si bien ?

Mais vous n'y pensez pas !

Quoi, de la concurrence venant en plus d'une société qui ne fait pas ami-ami avec ses concurrents, qui s'est construite contre la compagnie ex-étatique en position achi-dominante (et parfois il faut bien le dire, contre ses propres clients)?

Quoi, de  la concurrence qui risque d'abord de faire du mal à la compagnie d'un ami, que dis-je, d'un frère du president de la république?

Mais vous n'y pensez-pas !

Il ne faut pas oublier que les trois compagnies ont justifiés leur tarifs élevés par le coût initial d'achat de la licence et celui des investissments. Mais il y a belle lurette que ces coûts sont maitrisés et que la téléphonie mobile est une vraie "vache à lait", comme on dit en marketing, pour ces compagnies. Elles se comportent aujourd'hui comme un oligopole, gardien jaloux de la rente financière que lui assure cette position de marché.

Et les tarifs de téléphonie mobiles, en plus d'être incompréhensilbes et impossibles à comparer d'un contrat à l'autre, sont parmi les plus chers d'Europe. Contrairement à l'internet haut-débit. Où, justement, a agi comme trublion un (alors) nouvel entrant, qui s'appelle Free et qui a longtemps initié les nouveautés sur ce marché.

Alors, verrons-nous le même activisme commercial et technique de la part d'un nouvel entrant dans le marché français de la téléphonie mobile ?

Ce n'est pas encore gagné.

A suivre...

Arf !

Zgur

 

 

Commentaires

Aaaaargh ! Va-t-il vraiment falloir céder au chantage et attaquer les oligopoles en se livrant pieds et poings liés au medium techno privilégié de l'infosphère ?!

C'est le maaaaal qu'on te dit ton Arfitude !

Écrit par : 2Casa | 26/10/2009

Et oui.

En terme de communication digitale, hormis les signaux de fumée, c'est le règne du grand K.

Si tu ne peux t'en passer, tu es obligé d'y passer.
Tu peux juste choisir la couleur du gravier.

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 26/10/2009

Ou du marbre ?!

Écrit par : 2Casa | 26/10/2009

On y est au mobile de free maintenant... enfin c'est pour 2012 en tout cas :)

Écrit par : video drole | 29/03/2010

Il faudrait qu'ils arrêtent leur bataille d'enfant toutes ses compagnies.

Jean

Écrit par : talkie walkie | 21/04/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu