Avertir le modérateur

07/06/2009

Elections européennes : Un peu plus de merde dans ce monde de merde

Voilà.

La "majorité" présidentielle pavoise.

Les vieux et les de droite sont sortis voter, eux. Donc elle est première. Elle est loin devant le PS. Mission accomplie.

Certes elle n'a que 28% de 40% des inscrits soit seulement 11,2% des inscrits mais elle nous emmerde, elle est devant, "ce qui n'était jamais arrivé à un parti au pouvoir"  dixit le storytelling appris et répété ce soir par les Bertrand, Copé et ocnsorts.

D'ailleurs la propaganda est à l'oeuvre : "Le parti présidentiel n’est qu’à trois points du score de Nicolas Sarkozy lors du premier tour de la présidentielle." selon France Info ! alors que la participation aux élections présidentielles de 2007 fut de 83,77 % ! Cherchez l'erreur!

Stantis-CityCouncilLemmings.jpg

L'UMP en tête ! "Au moins il nous dirige quelque part !"

 

...

Alors merci à tous.

Merci au Parti Solférinesque, incapable de réunir ses propres électeurs.

Merci aux sondeurs qui nous ont raconté des conneries (comme d'hab.)

Merci aux journalistes, toujours aussi nuls et incompétents.

Merci aux apparatchicks de tous partis rabougris dans leur querelles d'appareils et d'amibitions petit-bras.

Merci aux abstentionnistes qui sont tombés dans le piège.

Et merci aussi aux abstentionnistes de gauche.

...

 

La démolition va continuer.

Fallait déjà pas les inviter en 2007.

Alors fallait encore moins les conforter en 2009.

Prochain round électoral en 2010 pour les régionales.

Puis en 2012.

...

2012 ou la fin du monde selon les mayas.

Au moins, ça nous évitera un deuxième quinquennat de Sarko !

Arf !

Zgur

 

Commentaires

"2012 ou la fin du monde selon les mayas.

Au moins, ça nous évitera un deuxième quinquennat de Sarko !"

y'a plus qu'a espérer que les Mayas se plantent pas !!!

Écrit par : tgb | 08/06/2009

Ton Arfitude,

Inutile de retourner le couteau dans la plaie, je me flagelle régulièrement depuis 2005 en me disant : "la prochaine fois, putain, y vont morfler !" et ben non.

Imaginons un instant que, comme en belgique, je viens de l'apprendre, le vote soit obligatoire. Je trouve pas ça génial, génial, le premier droit que t'as, quand t'en as un, c'est de ne pas l'exercer. Liberté d'indifférence en quelque sorte. Mais imaginons quand même.

On a donc 100% des pigeons qui vont voter. Rien de méprisant, j'en fais aussi partie. Notre Leuco Clown national nous l'a assez prouvé chez Paulo. J'ai entendu parler de distribution des votes sur les grands nombres - ou quelque chose d'approchant :( - avec une courbe en cloche (Gauss ?) qui se tasse aux extrêmes et gonfle au centre. Vieil adage qui veut que l'on gouverne au centre (hélas) !

Ma question est la suivante : pourquoi aurait-on une distribution différente ici ? Tous les abstentionnistes sont-ils de gauche ? Nan, nan. Même si les vieux votent plus et les jeunes plus à gauche, en général. Mais avec 60% d'abstention, là aussi on peut supposer que la distribution est à peu près homogène non ?

Au passage avec notre population de quinquas branlants on va pas vers des jours meilleurs quand même :

http://www.ined.fr/fr/pop_chiffres/france/structure_population/pyramide_ages/

Moi je pense au Vénézuela pour l'année prochaine, au plus tard 2012, parce qu'on aura encore du Sarko à bouffer c'est sûr. Je le répète à tt le monde depuis qu'il s'est présenté et j'en suis sûr, mais sûr... sauf cataclysme thermo-économique global du genre immobilier commercial ! Mais je m'égare.

On aurait exactement la même distribution des votes. D'un côté la machine à gagner (pas Sarkozienne, Chiraquiste) un FN qui vivote et basta. De l'autre notre belle mosaïque en dispersion : roses - jaunes, verts - jaunes, rougeâtres - jaunes, etc. Moins de radicaux que de modérés c'est comme ça. Plus une petite tendance droitière chez nos concitoyens que je subodore, ô pas grand chose, mais 39/45, pardon... 55/45% plus par "légalisme" ou goût de l'ordre, d'ailleurs. Ce qui n'exclut pas les retournements ponctuels une fois tous les... tous les... 81-36 = 45 ans et ce, pour une durée moyenne inférieure à 2 ans.

Pas de regrets en ce qui me concerne et malgré des hésitations jusqu'à la dernière seconde, contre lesquelles je salue le combat dantesque de ton arfgumentaire solide. Désapprobation globale du machin. Et ras-le-bol du moins pire du pire !

Courage, plus que huit !

2Casa

Écrit par : 2Casa | 08/06/2009

Bah, pourquoi s'énerver contre les abstentionnistes, c'est le seul parti d'avenir, qui se renforce à chaque scrutin européen. Bientôt, c'est eux qui pourront rager de voir qu'en votant certains les privent d'une victoire qui leur est due depuis longtemps.

Écrit par : cultive ton jardin | 08/06/2009

Bah, pourquoi s'énerver contre les abstentionnistes, c'est le seul parti d'avenir, qui se renforce à chaque scrutin européen. Bientôt, c'est eux qui pourront rager de voir qu'en votant certains les privent d'une victoire qui leur est due depuis longtemps.

Écrit par : cultive ton jardin | 08/06/2009

Bof Zgur ! Bon billet un peu désespérant.

Quelle sera la proportion de vieux en 2012 (tu sais, ceux qui votent pour Sarkozy ou pour les écolos bobos [30 % à Paris !])

En plus les jeunes se foutent complètement de la politique (et surtout les jeunes des banlieues) et ne veulent pas entendre parler de politique...

Pessimiste je suis, mon cher Zgur, mais personnellement, je ne raccrocherai jamais !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 08/06/2009

Je partage totalement ton analyse. Mais bon, ça représente quand même un bon paquet de gens nantis, des vieux, les copains de Sarkozy dirigeants, politiques mais aussi les signataires Hadopi car je vois qu'eux susceptibles de vivre décemment aujourd'hui.

Écrit par : agathe | 08/06/2009

A la lecture des commentaires je sens qu'il va falloir me mettre au musée.

Je résume : j'ai 65 ans, je suis une femme et je vote à gauche depuis ma majorité...

S'il vous plaît, ne généralisez pas ; ceux qui voient un messie dans notre nabot de président ont soutenu la droite depuis toujours ! et visiblement ne se lassent pas de recevoir des baffes de leur héros. Et puis il y a les faibles qui se laissent avoir par un effet de manche ou un coup de menton volontaire et ceux là sont dans toutes les tranches d'âge complètement abrutis par TF1 et compagnie !

Écrit par : Gitana | 08/06/2009

"Je résume : j'ai 65 ans, je suis une femme et je vote à gauche depuis ma majorité..."
Ecrit par : Gitana | 08.06.2009

Certes. Mais statistiquement vous êtes largement minoritaire.
Les chiffres post électoraux parlent d'eux mêmes.

Hélas. Il suffit simplement d'écouter autour de soi les "séniors"... C'est un fait incontournable et avéré.

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 08/06/2009

Je sais, cui cui que je me cache derrière mon petit doigt mais je ne comprends pas le virage que certaines de mes connaissances ont pu faire !

Écrit par : Gitana | 08/06/2009

mais je ne comprends pas le virage que certaines de mes connaissances ont pu faire !
Ecrit par : Gitana | 08.06.2009

Ben on est 2 alors !

Comment faire pour les convaincre ? C'est la clef de 2012.

Une piste : les + de 60 ans surfent de plus en plus sur Internet...

;-))

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 09/06/2009

Pour moi une élection qui concerne 40% de l'électorat est nulle et non avenue.
Toute élection qui ne réunit pas au moins 51% : pareil.
Tous les guignols "élus" ce 7 (8?) juin sont des usurpateurs. Ils le savent mais ça va pas les empêcher d'enquiller leur butin, c'est d'ailleurs uniquement pour ça qu'ils vous ont demandé de veauter pour eux.
J'exagère ? Pas tant que ça : le lendemain ils se bousculaient pour défiler au pince-fesses chez Sarkon...

Écrit par : robebertofofrero | 17/06/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu