Avertir le modérateur

27/03/2009

Edmond Maire m'écrit-il pour renflouer ses potes de Natixis ?

You Know what ?

Non, je ne suis pas "happy" comme Droopy.

Mais Edmond Maire m'a écrit.

Et sans doute pas qu'à moi.

Pour les plus jeunes, il faut rappeler que l'Edmond est l'ancêtre du Chérèque, le CFDTiste préféré de Sébastien Fontenelle, le Shrek barbu, ogre gentil qui ne fait peur à personne et surtout pas au patronat. Edmond Maire, lui, représentait déjà à son époque le syndicalisme raisonnable et réformiste en un temps où les vieillards bolchéviques d'URSS faisient encore peur à l'occident en bavant sur leur couteau péniblement sérré dans leur dentier tremblotant.

Bref, il y a peu le vieil Edmond m'a écrit pour me proposer une bonne affaire, et morale en plus.

edmondmaire.jpg

Donc d'investir mes économies avec lui et de "choisir la prudence sans oublier la solidarité" pour "redonner un espoir d'insertion à des personnes en difficulté".

Et avec qui tout ce joli programme beau comme l'antique ?

Je vous le donne Emile, euh non, Edmond !

edmond4.2.jpg

Avec Natixis Asset Management dont la réputation d'excellence et la qualité de la politique salariale n'est plus à faire.

'tain, on savait depuis longtemps que bien des huiles de la CFDT ne révaient que de devenir les gestionnaires des fonds de pension des futurs ex-fonctionnaires, comme les gestionnaires des fonds de pension des fonctionnaires californiens qui venaient il y a quelques années évangéliser nos terres réfractaires à la capitalisation.

Et le chainon manquant entre Edmond et Jacques n'est-il pas Nicole Notat qui s'est reconvertie dans le conseil ét(h)ique avec l'aide et l'assentiment des gros patrons avec qui elle et ses prédécesseurs/successeurs s'entendent si bien.

Moralité intemporelle :

qmedef.jpg

Arf !

Zgur

 

Commentaires

Quoi, tu vas aux putes ce week-end, tu t'prépares ?

Écrit par : Classieux | 27/03/2009

@ classieux

Pourquoi? Ta mère travaille ce week-end ?

Écrit par : Aldo | 27/03/2009

Putain de merde !

Quel scoop et quelle déception ! Moi qui aimait bien ce bon vieux Edmond qui paraissait être issu de la gauche moderne autogestionnaire !
Si si, je ne déconne pas, Zgur : la gauche autogestionnaire conmme la défendait si bien un certain jeune politique à l'avenir radieux, j'ai nommé Michel Rocard !!!!

Ne riez pas les mecs ! Mais que deviendrez vous dans 20 ans, hein ?

Arf ! Les convictions, ça va et ça vient. Le beefsteack c'est tous les jours...

C'est dur d'observer la déchéance humaine et les multiples trahisons à leurs idéaux de jeunesse !

Écrit par : cui cui fit l'oiseau | 27/03/2009

J'adore le "C'est le moment ou jamais" ! C'est clair : laisse pas passer ta chance, Zgur, capitalise sur la crise. En tout cas, à ta place, c'est ce que je ferais, filer mon dernier bas-de-laine à Natixis.

(Quand même, hein, ils doutent de rien…)

Écrit par : JBB | 27/03/2009

L'image choisie illustre bien tout commentaire à faire sur cette histoire...

see ya et bon we!

Écrit par : skalpa | 28/03/2009

D'ici qu'on apprenne bientôt que Bernard Thibault roule pour la société générale....


nous devrions nous y mettre aussi, une banque blogueuse et pyramidale façon Madoff...

rentier blogueur - beau métier

Écrit par : tgb | 28/03/2009

Sacré Edmond !
Il avait aussi été, un temps, patron (calamiteux) de VVF... comme dit l'autre, l'onglet à bavette c'est tous les jours !

Écrit par : Constantin | 29/03/2009

On ne pourra plus jurer sur sa tête après avoir appris cette nouvelle plutôt amère.

Écrit par : mtislav | 01/04/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu