Avertir le modérateur

05/03/2009

Vendredi, Samedi, Dimanche: les jours du Saigneur

Voici deux lectures très conseillées :

9782262029869.jpg

"Imaginez avec John Lennon, un monde sans religion.

Pas d'attentat suicides, pas de 11 septembre, pas de 7 juillet (1), pas de croisades, pas de chasses aux sorcières, pas de Conspiration des poudres, pas de partition de l'Inde, pas de guerres israélo-palestiniennes, pas de massacres de musulmans serbo-croates, pas de persécutions de juifs "déicides", pas de "troubles" en Irlande du Nord, pas de "crimes d'honneur" pas de télévangélistes au brushing avantageux et au costume tape-à-l'oeil, cherchant à tondre les gogos en leur vidant les poches ("Dieu veut que vous donniez jusqu'à ce que ça vous fasse mal").

Imaginez, pas de talibans pour dynamiter les statues anciennes, pas de décapitations publiques des blasphémateurs, pas de femmes flagellées pour avoir montré une infime parcelle de peau."

Richard Dawkins, in Pour en finir avec Dieu, p.12 (tempus - 11 € seulement)

 

EF025Delareligion.jpg

« Notre Bible nous révèle la nature de notre Dieu avec une précision minutieuse et implacable.(...) Dans l'Ancien Testament, Ses actes dévoilent constamment Sa nature vindicative, injuste, mesquine, impitoyable et vengeresse. Il ne fait que punir, traitant des peccadilles avec une sévérité démesurée, poursuivant des enfants innocents pour les fautes de leurs parents, châtiant des populations blanches comme neige pour les torts de leurs dirigeants, s'abaissant même, pour assouvir Sa soif de vengeance, à verser le sang d'inoffensifs agneaux, veaux, moutons et bœufs, en punition d'affronts insignifiants commis par leurs propriétaires. De toutes les biographies couchées sur papier, la Sienne est peut-être la plus odieuse. En comparaison, Néron apparaît comme un ange de lumière et, qui plus est, de premier plan. »

Mark Twain, in De la religion. Dieu est-il immoral ? (L'Esprit Frappeur)

 

"Je ne suis pas pour le fait d'offenser ou de blesser qui que ce soit gratuitement. Mais ce qui m'intrigue et qui me laisse perplexe, c'est ce privilège disproportionné dont jouit la religion dans nos sociétés laïques par ailleurs."

Richard Dawkins, in Pour en finir avec Dieu, p.42

 


"Imagine there's no heaven

It's easy if you try

No hell below us

Above us only sky"

 

Et ceci n'est qu'un hors d’œuvre ;0)

La suite très prochainement.

Paz y salud !

Zgur

 

Commentaires

qui n'a rien à voir avec le Saigneur :je viens de changer le texte du dessin(faismesdevoirs.com)grace à une très bonne idée de toi

Écrit par : chimulus | 06/03/2009

@ Chimulus

Je n'en demandais pas tant mais j'avoue, je suis flatté ;0°
http://www.lepost.fr/article/2009/03/05/1446784_faismesdevoirs-com-le-petit-nicolas-est-pour.html

Merci.

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 06/03/2009

J'en ai aussi ras le bol qu'on ajuste sans cesse cett société laïque à un tas de religion sans fondement. Et le droit des athées alors ?
:-))

Écrit par : Monsieur Poireau | 02/11/2009

Un bonheur ces citations! Je note illico les titres des livres!

Écrit par : celeste | 31/08/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu