Avertir le modérateur

22/02/2009

Sarkozy joue la montre, sifflons-le !

rolex_image.542676.jpg

"Jacques Séguéla est-il est un con ? De deux choses l'une : ou bien Jacques Séguéla est un con, et ça m'étonnerait tout de même un peu, ou bien Jacques Ségéla n'est pas un con, et ça m'étonnerait tout de même beaucoup..."

P. Desproges (en 1982 - déjà)


Depuis que la crise a pointé plus que le bout de son nez, elle a prouvé non seulement l'incurie de nos dirigeants mais surtout leur nullité.

"Gouverner c'est prévoir", dit l'adage.

Ils n'ont rien prévu, rien vu venir (enfin c'est ce qu'ils disent!), rien préparé. Sauf de permettre à ceux qui nous ont mis dans cette merdre de rester bien au chaud à leur place pendant que des milliers de gens vont continuer à se faire lourder sans autre forme de procès.

Mais, derrière les sourires de façade et autres serrements virils de machoires, la peur des dirigeants se voit devant les révoltes qui grondent et commencent à se faire entendre.

Alors, depuis quelques temps, j'ai franchement l'impression que le pouvoir sarkozyste, incarné par son seul, vrai et unique Grand Don du Cacor, Nicolae Ier lui-même "moi-je" et "moi d'abord", cherche à tenir jusqu'aux prochaines vacances d'été. Car c'est bien connu, les mobiilisations sociales tombent dans une torpeur mortelle dès que les chaleurs estivales coïncident avec les vacances filiales.

Alors, d'interventions télévisées (mais dans dix jours seulement) en table ronde à organiser (le mois prochain) en passant par les grosses commissions aux rapports à déposer (à la saint glin-glin), la tentation du pouvoir me semble de faire lanterner les discussions pour tenir encore quelques mois.

Mais nous ne sommes qu'en fin février.

L'été est encore loin et le pari hasardeux.

Et il est temps pour tous de ne pas se laisser endormir.

Rien de tel pour cela que de bons vieux sifflets bien stridents !

 

sifflet.jpg

Avec cette nouvelle arme de contestation massive, qui porte plus loin que la godasse ...

Montrons leur le carton rouge !

Bien avant l'été.

Arf !

Zgur

 

 

Voir : La brigade des sifflets

 

Commentaires

Il est effectivement grand temps de réagir.

Plus ils auront peur plus ils seront méchants.

En Italie le climat devient de plus en plus pesant.

Alors le sifflet...yeeeesssssss!

Écrit par : céleste | 22/02/2009

Je suggère donc que l'oin change l'expression
" à la saint glin glin "
par "à la saint bling bling"

Écrit par : BertranD | 22/02/2009

Oui BertranD

J'aurai du y penser ;0)

Mwarf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 22/02/2009

J'aime bien l'idée, ça fait penser aux concerts de casseroles argentins. Mais je verrais plutôt une grande marche des sifflets sur l'Elysée, ça aurait de la gueule…

"la tentation du pouvoir me semble de faire lanterner les discussions pour tenir encore quelques mois."

Ça tombe plutôt bien, je trouve. Que les choses vasouillent ainsi encore pendant deux mois et les gens seront chauffés à bloc, tout disposés à arpenter le pavé sous des températures plus clémentes.

Écrit par : JBB | 22/02/2009

JBB, les concerts de casseroles ont été inaugurés en Algérie et dans un contexte que je ne recommande surtout pas, avec en plus un rythme qui me paraît toujours des moins recommandables par les lettres scandées ainsi.
http://books.google.fr/books?id=xOyv2tOA_-IC&pg=PA284&lpg=PA284&dq=concerts+casseroles+alg%C3%A9rie&source=bl&ots=patRbmt_P2&sig=rC7tQJDCQeAIJKHvE9os9_NZhFU&hl=fr&ei=QcKhSdyaJeDDjAeM14HGCw&sa=X&oi=book_result&resnum=4&ct=result
Je ne suis pas bien vaillant pour m'inscrire dans cette tradition anti-républicaine d'extrême droite même en la retournant à gauche, pas ça.

Écrit par : Dominique | 22/02/2009

@ Dominique

Merci pour l'éclairage historique.
Mais autres temps, autres moeurs.
Je ne crois pas que les argentins qui tapaient sur leurs casseroles pour protester contre leur pouvoir corrompu avaient quoi que ce soit de commun avec l'OAS.

Mais de toutes façons, un sifflet, c'est plus facile à transporter qu'un batterie de casseroles (avec les cuillères qui vont avec).

Et, en cas de contrôle ou d'arrestation, la police pourra difficilement faire passer un sifflet pour une arme par destination au contraire d'une casserole.

Même si maintenant nous devons tous être conscients que nous avons toujours deux armes par destination sur nous, une à chacun de nos pieds.
Surtout si nous visons bien ;0)

Et de plus le sifflet a de plus une portée sonore et physique plus importante (que la casserole et la godasse).

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 23/02/2009

Ca fait de chaque chef de gare un membre de la brigade, et de chaque départ de train une manifestation supplémentaire ;-)
Si on rajoute les arbitres de foot et de rugby, ça commence à faire du monde !
Mwarf !

Écrit par : Fleuryval | 23/02/2009

@ Dominique : merci pour l'info, j'ignorais totalement que les concerts de casseroles aient pu symboliser l'Algérie française.

Mais je rejoins Zgur : pour moi, ça évoque la révolte populaire argentine, tout un peuple qui descend dans la rue pour protester contre l'incompétence du pouvoir et la mise à sac du pays par les multinationales et le FMI. Et ce symbole-ci, il me plaît beaucoup. :-)

Écrit par : JBB | 23/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu