Avertir le modérateur

07/02/2009

Selon les indices de satisfaction, Sarkozy 2009 = Juppé 1995

nicolas_sarkozy_article_big.jpg
Répétez : "Je vais bien, tout va bien"

 

Depuis jeudi soir s'égrènent les réactions dans la presse française à la prestation de notre président trop maquillé et éclairé comme une vieille actrice trop ridée dont on surexpose le visage à peins projecteurs pour cacher les outrages du temps et de la fatigue.

Et dans les médias, bien qu'on entende et lise deci delà des critiques, les réactions immédiates de la presse de masse (le PPA seloin la terminologie péhèlpéesque) sont apparues plutôt satisfaites ou cherchant à le faire croire.

Celà me fait furieusement penser à ce qui était arrivé en France en novembre 1995 juste après l'annonce "courageuse" du Plan Juppé pour la "réforme" des retraites et de la Sécurité Sociale.

1995.jpg
novembre 1995

 

Le grand choeur des Tinettes (les adeptes de TINA, pas les choriste de Tino "qui ça?" Rossi) !

Mais, derrière cette logomachie satisfaite d'elle-même et de son maître, pointe et gronde la colère des français (et même des élus de terrain de l'UMP).

Alors en 2009, aurons-nous novembre en février et décembre en mars ?

On en a déjà le froid cinglant.

Réchauffons-nous vite.

En attendant le 18 ...

Arf !

Zgur

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu