Avertir le modérateur

03/07/2008

Récupération de la libération des otages

 

 968041614.jpg

Fin du cauchemar

 

 

399279581.jpg

 "¡ Claro !  Hugo l'a dans le culo."

 

 

1149815283.jpg
"Vite faire croire que c'est moi qui ai tout fait."
 
 
 
8387753.jpg
"Vite faire croire que c'est moi qui ai tout fait."
 
 
 
 
1520036743.JPG

 

Soyons clair, je suis heureux pour Ingrid Betancourt et sa famille (ainsi que pour celles des autres otages) mais le grand ballet de récupération politique de cette libération dont on ne connait pas encore les détails.

Opération enfumage et détournement en cours en France.

Un indice ? 

La libération d'Ingrid Betancourt fait le temps d'antenne continu et quasi exclusif ce soir des chaines infos françaises. Les autres chaines infos, étrangères, BBC, Sky News, Al Jazeera, par exemple traitent l'info plus normalement, "Breaking news" bien sûr mais pas unique news.

Et attendons nous à l'avalanche de presse monocolore mañana.

Por la mañana como por la tarde.

Vale ...

Et Sarkozy a promis que les anciens Farc renonçant à la lutte armée auront l'asile en France.

Cesare Battisti et les autres italiens des années de plomb pourront leur donner leurs bonnes adresses, tiens!

Arf !

Zgur

 

 

Commentaires

Bonjour, a noter que la recup. mediatique est également de la partie et tourne plein pot ce matin... tous les journeaux ne nous abreuvent que de ca... ne pas oublier que la terre continue a tourner, malgré cela, avec ses bons et mauvais cotés... mais une fois de plus, si ca fait vendre, si ca rapporte, ca vaut le coup... sinon, 'on' s'en fout..

Écrit par : paulcool | 03/07/2008

Je note donc qu'il aurait plutôt fallu que Bétancourt ne fut pas libéré pour éviter toute récupération...

De la même manière, ça serait bien que la France s'embrase, que tout le monde se suicide, que le chomage et le prix de l'essence continuent d'augmenter, qu'il y ait des mouvements de famine à travers le pays...
Comme ça, la popularité de Sarkozy en serait bien atteinte...

Et si on était simplement content, sans chercher la bête politique... ? (enfin, naif je vais rester, mais fatigué déjà de bon matin...)

Bonne fin de semaine Zgur

Écrit par : Falconhill | 03/07/2008

lL dicton du jour :
Intox en février
Botox en juillet !
Le «danger de mort imminente» est donc passé -on s'en réjouit- , et celle «qui n'en n'avait plus que pour quelques jours à vivre» peut donc se foutre de la gueule de Tranche-Montagne en remerciant chaleureusement son ami Villepin !
http://leboeufquipleure.hautetfort.com/archive/2008/02/29/pluie-de-sponsors-pour-ingrid-betancourt.html

Écrit par : Le Bœuf qui Pleure | 03/07/2008

je suis d'accord avec Zgur,

Je ne comprends pas les personnes qui dans un acte et un dénoument "miraculeux" n'y voient que le pretexte à critiquer, et "jalouser" les prises de positions de la classe politique. Est ce que ces mêmes personnes ce sont impliqués personnellement dans une ou des actions de soutient à la libération des otages des FARC? il est certain que non.

Quoi qu'il en soit, moi personnellement je suis heureux que ces otages aient été libérés, et rien n'aurait pu se faire sans les classes politiques de plusieurs pays, entre autre la France.

bonne journée

Écrit par : cyril | 03/07/2008

Message perso pour l'ami falcon :

"Soyons clair, je suis heureux pour Ingrid Betancourt et sa famille (ainsi que pour celles des autres otages)"

Je l'écris et je le pense sincèrement.

Ta fixation sur mon anti sarkozysme assumé (à moins que ce ne soit ta naïveté, comme tu le dis toi-même) te fait lire mes billets avec un biais préjudiciable à leur bonne compréhension, me semble t il.

Bonne journée à toi.

Paz y salud

Zgur

Écrit par : Zgur | 03/07/2008

"La libération d'Ingrid Betancourt fait le temps d'antenne continu et quasi exclusif ce soir des chaines infos françaises. Les autres chaines infos, étrangères, BBC, Sky News, Al Jazeera, par exemple traitent l'info plus normalement, "Breaking news" bien sûr mais pas unique news"

Et si...il y a une exception : CNN !! Mais il y a une explication rationnel. Il avaient au bout du fil leur correspondant à Paris (Jim Bittermann), qui nous expliquait le plus sérieusement du monde que cette libération c'est grâce à Sarkozy et Kouchner ! Je vois Jim Bittermann sévir depuis pas mal de temps sur CNN, et je peux vous assurer que ce type est un mauvais qui ne comprends rien à rien.
Le jour de l'élection de Sarkozy ils se sont précipité pour interviewer...Christine Ockrent!! "Vous qui êtes une grande journaliste et connaissez bien la France, expliquez nous...bla-bla-bla...". Je me marre !
Je dirais qu'au niveau de la qualité, la BBC est dans la stratosphère et CNN au ras des paquerettes.

Écrit par : G_Remy | 03/07/2008

Zgur, pas fixation. Mais disons que je suis venu sur ton blog après en avoir lu d'autre qui traitaient l'information de la même manière. Et c'est une manière que je trouve génante, c'est tout.

Si Sarkozy a été positif dans la libération de Bétancourt, les républicains que toi et moi nous sommes, pas franchement adorateurs de Sarkozy (surtout toi), et bien nous le féliciterons. S'il n'a rien fait, ben laissons le courrir, et ne le remettons pas au centre du débat.

AntiSarkozysme, même pas Zgur. Mais honnêtement, hors sujet je pense. Et être hors sujet alors qu'on pourrait être heureux et avoir une concorde nationale temporaire, je trouve ça dommage, c'est tout.

Mais je suis d'accord, sans doute ais je mal compris. Mais ce n'était pas à cause de ce que je suppose sur toi. Mais plus à cause d'une accumulation de billets lus qui reprenaient le même thème.
Désolé, c'est tombé sur toi ^____^

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | 03/07/2008

PS : quand même sur le fond... Dans tes photos, n'aurais tu pas oublié de mettre un Chavez qui tirera aussi la couverture, une Royal qui prendra son combat en sa faveur, un Delanoé qui rappelera l'importance de Paris, des verts qui rappeleront la couleur politique de Bétancourt, etc... ^___^ ?

Écrit par : Falconhill | 03/07/2008

Les hics et les couacs
1. Wikipedia ->
Ingrid Bétancourt
est une personnalité politique Colombienne
Etude politique /.../
élève de D. de Villepin /.../
fille de ministre/ambassadeur
se présenta au présidentielle Colombienne /../

Presse :
"j'espère qu'aucune récupération politique ne sera faite
sur son dos" (20 Minutes)

Ah, bon. Et 'Hang San Su Ki' c'est pas politique peut-être ?

2. Printemps 2008
Ingrid est au plus mal et nous craignons pour sa vie.

Ete 2008
Ingrid descend de l'avion avec un sac à dos de 20 kg.
sur le dos, fraiche et dispo pour les médias
IG : "si c'était à refaire, je le referais"

Question : combien d'otage ont déclaré cela après libération ?

IG c'est de la politique pure et dur.

Cdt,

Écrit par : mlm | 03/07/2008

Il y a beaucoup de zones d'ombre dans ce récit comme l'infiltration du secrétariat des Farc, l'assurance donnée aux agents de l'intérieur d'une protection par la suite (alors qu'ils sont toujours parmi les Farc), l'apparition d'une ONG inconnue (et disposant d'un hélicoptère de transport ! ce qui n'est pas une alouette...) à laquelle les Farc auraient pu faire confiance, l'étrange manière par laquelle le chef du commando a été circonvenu à terre, puis maîtrisé dans l'hélicoptère sans qu'aucun de ses hommes ne l'ait accompagné à bord, la vaste blague des t-shirts à l'effigie du Che signalant l'identité révolutionnaire.
Tout cela porte un nom : paiement d'une rançon et opération enfumage pour les médias qui voudront bien reprendre cette jolie fable qu'aucun auteur de roman d'espionnage ne voudrait vendre à son public. La question maintenant est : combien Sarkozy a-t-il payé et à qui ?

Écrit par : Dominique | 03/07/2008

Intéressant, cette tentative d'explication (de Dominique).
Si on cherche à qui cette opération profite le plus, c'est incontestablement aux Étasuniens, qui jouent un tour de cochon (comme dirait M. Labbé...) à Hugo Chavez, qui se trouve quand même un peu discrédité dans cette affaire.
Où alors, en trifouillant de façon encore plus follement tordue, ne faudrait-il pas voir dans cette libération la grosse patte d'Alexandre Adler ?

Écrit par : Le Bœuf qui Pleure | 03/07/2008

@ cyril : Parce que son éminence Sarkozy est allé chercher des infirmières bulgares qui ne demandait qu’à être échangé par des contrat commerciaux alors comme il se mouille avec Ingrid, ça devient un sauveur ? La France à « essayé » de faire quelque chose mais voila, la réalité est que ça s’est passé sans nous, faut l’admettre que le monde tourne sans nous… c’est bien pour Ingrid mais ça tombe « comme par hasard » au moment ou bcp de choses vont mal en France. Un peu comme les US qui attrapent Saddam au moment ou il faut… Quand à dépenser autant d’argent et faire tout ce tintouin, les français qui croupissent dans les autres pays doivent être ravis qu’on se bouge comme ça pour elle. Eux, ne doivent plus se sentir français. Tiens, en même temps, on rechigne sur la nationalité française pour nos jeunes, mais on dépense sans compter pour une femme qui se dit à fond colombienne… A oui, mOdame n’est pas n’importe qui… Injustice d’un jour, injustice toujours…

Écrit par : Genzo | 03/07/2008

rien à foutre de IB. D'ailleurs je trouve qu'elle a bien profité de son séjour(presque joufflue) parbleue!

Écrit par : nom | 03/07/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu