Avertir le modérateur

25/06/2008

LePost m'a censurer (bis repetita)



J'ai reçu ça ce soir de la part du "coach" de LePost

"Bonjour,

Votre post intitulé "Ce beau pays de France où la chasse est ouverte", publié le mardi 24 juin 2008 à 22h39 sur Le Post, a été supprimé parce qu'il contrevient à la législation et à la charte du Post.

L'équipe des modérateurs"


Un peu court comme explication.

A relire mon texte (voir là http://zgur.20minutes-blogs.fr/archive/2008/06/24/ce-beau-pays-de-france-ou-la-chasse-est-ouverte.html)
je ne vois pas ce qui s'y trouve d'illégal.

Parler de Ministère des n***** et des a***** dehors ?

Citer Camus  ou Senghor ?

Ou simplement mettre en cause les pahalanges hortefiques que deviennent nos nos institutions républicaines ?

M'est avis que dans pas longtemps la liberté d'expression va en prendre un coup dans ce pays.

Tout doucement ça se rapproche.

Le temps brunit.

Même avec Carla et son prurit soi-disant de gauche.

Fallait pas les inviter.

Et je crois que je vais me casser.

Du Post, d'abord.

Zgur

Commentaires

Boycott ! Seule réponse adaptée à la situation. Qu'ils aillent se faire foutre ! Sans les auteurs ils ne sont qu'une coquille prétentieuse mais vide.

J'ai été sacrément bien inspiré de ne jamais poster chez eux...

Tiens, à propos de "Le Post", j'voudrais pas dire, mais je vais le dire quand même, je préférai nettement "avant", quand Birenbaum était sur 20 minutes... Au moins on l'autorisait à avoir d'autres sujets que Carla et Nico....

Écrit par : SuperNo | 25/06/2008

Boycott, mouais, j'ai une minuscule audience sur le post (sans le temps de lecture, dommage) qui est peut être 5 fois ce que j'ai sur mon pauvre blog.
Faut savoir si on veut prêcher pour des convaincu ou pour des cons vaincus.

Écrit par : jide | 25/06/2008

Cela dit, effectivement, ça devient un torchon ce truc...

Écrit par : jide | 25/06/2008

au fait, "censuré" avec un "e accentégu" eut été du meilleur effet, ici et sur le post. Tu peux effacer ce commentaire une fois son office remplis :-)

Écrit par : jide | 25/06/2008

On m'a dit que mon billet
http://www.lepost.fr/article/2008/06/23/1212989_frederic-lefebvre-un-pourri_1_0_1.html
auquel tu fais référence (dans sa version complète "canalblog") dans ton post censuré, avait été censuré aussi par "LePost" : mais là j'y ai accès, enfin au moins dans mon "espace privé" il existe toujours, je sais pas si il est encore accessible pour les autres.
Certes il y avait le mot "pourri", sujet à caution, dans le titre (que je viens de modifier). Mais alors pour ton propre billet, c'est à n'y rien comprendre...

Écrit par : antennerelais | 25/06/2008

Je veux pas être méchant Zgur, mais quand je lis ta colonne de gauche, je vois un lien pointé vers "LE POST"... Et même des tas de blogs antédiluviens !!! ;-))
Quant au Post, il censure à mort depuis que Salam93 s'est plaint... Comme quoi, sur un site, vaut mieux éviter de se plaindre car après, ils ont tendances à en rajouter...

Par trouille de se faire eux même attaquer en Justice... Parce que maintenant, la crainte de la judiciarisation et de payer une fortune en avocats, c'est la nouvelle forme de censure : le plus riche a toujours raison, pas le poète, comme disait Jean Ferrat...

@ jide...

Une petite précision pour vous faire remarquer que les stats de fréquentations des blogs "du Post" sont remarquablement bidonnées, elle sont exagérées d'environ 4 ou 5 fois... Ce sont les blogueurs de Play-List qui m'ont dit ça... Je ne fait que répéter.

Écrit par : "cui cui" fit l'oiseau | 25/06/2008

@Jide
Faut pas prendre Zgur pour un canard sauvage ;-)

http://www.affaires-criminelles.com/images/livres/94.jpg

Écrit par : SuperNo | 25/06/2008

@"cui cui" fit l'oiseau: Merci, tu viens de me donner une bonne raison de suivre les conseils de Superno...

Écrit par : jide | 25/06/2008

Une seule solution : l'exil blogatoire à Monte-Carlo. Connaissez-vous «Monte-Carlo qui se damne pour si peu» ?

Écrit par : Olivier | 26/06/2008

@Superno & ZGUR: j'aurais mieux fait de me taire et de passer mes billets au correcteur d'orthographe :-)

Écrit par : jide | 26/06/2008

Tout mon soutien Zgur.

Hortecroixdefeu, les Roufiolés, Lefebvre-la-voix-et-les-oreilles-de-son-maître ne méritent pas plus de respect qu'en offre leurs centre de "r"étention (on dit retenus et pas détenus quand on est réac tendance faf)

La liberté d'expression profitons-en et pourvu que ça dure.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20080626.OBS0249/polemique_autour_dune_note_de_la_chancellerie_sur_les_a.html

Écrit par : nef | 27/06/2008

La logique du Post est assez absurde, mais on peut tenter de la reconstituer. L'équipe de modérateurs n'intervient que s'il y a eu une alerte, il y a trop de messages ailleurs pour pouvoir suivre tous les fils au fur et à mesure de leur arrivée. En outre, si ça se trouve, la modération est sous-traitée en Inde comme pour celle de l'Obs ou du Fig, voire dans un autre pays du monde dit émergent, donc par des personnes ayant une perception un peu limitée de l'ironie et des références françaises (je me verrais mal modérer un site en anglais...) A mon avis, le mot "nègre" a été le déclencheur, car il doit être dans une liste de mots proscrits (cela aurait été pareil s'il y avait eu "des noirs et des bougnoules dehors" avait figuré dans le texte). La personne qui a alerté pouvait être hostile au contenu général du billet, mais le modérateur lui sans doute n'a vu que le vilain mot et pas le fait que nègre n'est pas un mot péjoratif quand il est employé par certains comme Senghor ou Césaire. Cela dit, il existe bien une offensive de l'extrême droite envers Le Post et elle tente de s'y implanter. J'avais dénoncé la chose à l'occasion du fameux buzz qui m'a valu des records d'audience. Mais cela a recommencé avec l'émeute de Vitry où il y avait des appels à l'intervention des paras, des incitations au meurtre et au massacre de foules. Tous les textes étaient dupliqués (je lisais les mêmes choses dans les forums infects de Libé et carrément pourris du Fig). Ils ont été effacés après alerte. Je constate que l'avertissement avant publication de commentaire est apparu juste après, cela avait dérapé grave. Mais les rôles dans ce média sont contradictoires : il y a d'une part une incitation au sensationnalisme (le pédophile cannibale et incestueux escroquait les Assedic) ou à l'opinion tranchante (exprimez-vous !), et puis d'autre part la crainte de tout mot un peu dérangeant, de toute forme qui serait hors des sentiers balisés, de tout ce qui ferait appel à autre chose que l'émotion brute. L'important, c'est de faire du bruit, mais tout bruit n'est pas bienvenu s'il y a débat. C'est une StarAc des blogueurs, la preuve : il y a un Coach (qui écrit d'ailleurs les articles les plus putassiers afin de relancer ce qu'il y a de plus pourri) !

Écrit par : Dominique | 27/06/2008

Et oui le post ne censure pas les propos sur la star ac et autres faits divers...
Mais c'est clair qu'ils sont un peu frileux sur le politiquement incorrect: peur de représailles?

En tout cas, j'ai arrété de poster là-bas, depuis une même désaventure pur un bulletin intitulé "putain un an"

sinon, il font une enquête en ce moment pour savoir ce qu'on pense d'eux:
http://www.areyounet.com/runet/client/Reponse?i=20695603&s=236B5

lâchons nous!

big up à toi

Écrit par : skalpa | 27/06/2008

Bonsoir et merci pour vos messages.

Mon billet sur la chasse aux clandestins a été réactivé hier.

L'autre, sur la censure, a été censuré pendant quelques heures, hier. Il a été rétabli hier dans la soirée, sans doute suite à l'intervention d'antennerelais dans une incise sur la censure dans les commentaire au billet de Guy Birenbaum ( http://www.lepost.fr/article/2008/06/24/1213295_carla-bruni-a-epouse-mister-big_0_321022.html#reaction_321022 ). Un grand merci !

Ceci dit, je ne comprends toujours pas la censure de ces textes - à part si c'est, comme le dit Dominique, à cause du mot "nègre", mais il faudrait que les modérateurs du Post apprennent à comprendre ce qu'ils lisent et modèrent. Je fais justement toujours (ou presque) attention à la manière dont j'écris et j'essaie d'éviter certains travers.

Concernant la censure des billets politique, je me suis déjà demandé si il ne s'agissait pas pour lePost de suspendre la présence de billets politiquement incorrects dans les premières pages affichées par mot clé ("politique" par exemple) afin d'en réduire les stats de lectures (déjà fausses). Toutefois je crois qu'il ne sont assez intelligents pour un tel procédé ;0)

Et comme Skalpa, je me suis bien lâché sur leur enquête http://www.areyounet.com/runet/client/Reponse?i=20695603&s=236B5

Par ailleurs, en parcourant tous mes commentaires sur LePost, je m'aperçois que certains ont été censurés. Je vais les publier ici, rien que pour montrer la bêtise de cette censure.

Comme dit nef: "La liberté d'expression profitons-en et pourvu que ça dure."

Salutatons arfiennes à toutes et tous.

Paz y Salud

Zgur

Écrit par : Zgur | 27/06/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu