Avertir le modérateur

18/04/2011

Souvenirs de La Crise - 1981

Première mise en ligne 25.03.2008 - ajout du clip le 18.04.2011

Une (re)trouvaille :

34a25843707da6df460b21c583e49076.jpg

podcast


Je vais sortir ce soir, ce soir
Jusqu'au petit matin, matin
Pas de boulot pour moi, pour moi
Je dormirai demain, demain matin
Je sirote un cocktail, un cocktail
En écoutant du rock, rock rock
Je parle a une fille, belle fille
Mais j'ai l'estomac vide, oui tellement vide

La crise économique : c'est fantastique,
La décadence : c'est la bonne ambiance

Je vais sortir ce soir, ce soir
En écoutant du rock, be bop a lula
Pas de boulot pour moi, pour moi
Je sirote un cocktail

Je parle à une fille, une fille
Jusqu'au petit matin, petit matin
Je dormirai demain, demain
Mais j'ai l'estomac vide oui tellement vide

Regarde un peu ce look,
Ecoute un peu ce son,

Ce soir au Tchad, on crève
Mais je m'achète le walkman de mes rêves
Haha haha haha

Ce soir au Tchad, on crève
Mais je m'achète le walkman de mes rêves

La crise économique : c'est fantastique,
La décadence : c'est la bonne ambiance

La crise économique : c'est fantastique,
La décadence : c'est la bonne ambiance


Je vais sortir ce soir, ce soir
En écoutant du rock, be bop a lula
Pas de boulot pour moi, pour moi
Je sirote un cocktail

Je parle à une fille, une fille
Jusqu'au petit matin, petit matin
Je dormirai demain, demain
Mais j'ai l'estomac vide, oui tellement vide

Regarde un peu ce look,
Ecoute un peu ce son,

Ce soir au Tchad, on crève
Mais je m'achète le walkman de mes rêves
Haha haha haha

Ce soir au Tchad, on crève
Mais je m'achète le walkman de mes rêves

La crise économique : c'est fantastique,
La décadence : c'est la bonne ambiance
Auteurs-Compositeurs: Vincent Ferniot, Frank Kutner, Yvon Labrot, Fabrice Coroneos, J.M.D.

 

 

Toujours d'actualité, non ?

Remplacez walkman par mp3 et Tchad par ... Tchad (ou Tibet) ...

Et hop !

La crise économique : c'est fantastique,
La décadence : c'est la bonne ambiance

 

Arf !

Zgur

 

 

Commentaires

Ah! Que de souvenirs ! Vu en 1ere partie des Stay Cats un certain 10 mai 81... si ma mémoire est bonne (et la c'est pas gagné... )

Écrit par : Gagou | 28/03/2008

J'ai un vieux doute en fait : "Les Civils" je les ai vu mais la face B du 45t "voisineries" ne m'évoque rien...( coté tête dans le gâteau...) La 1ere partie des Stray Cats ; ça devait être DKP ("Misere Noire" en 45 t chez CBS ) . Sur de la date pour les Stray Cats par contre... :-)

Écrit par : gagou | 28/03/2008

10 Mai 1981, c'était la crise ?
l'éclate mais pour peu de temps;
Belle trouvaille en effet.

Écrit par : borneo | 28/03/2008

J'adore !
Avec ce desespoir détaché on fait de bonnes chansons. J'explique ça à mon fils pré-ado qui écoute "Let's dance to Joy Division" ; je ne suis pas sûr que ce soit très bon pour sa croissance...
Cher résident de la ZGUR, peux-tu m'envoyer cette chanson stp ? Elle adoucirait la crise.
Merci d'avance.

Écrit par : JM | 03/04/2008

@ JM

Pour enregistrer la chanson, il vous suffit de faire un clic droit sur le mot podcast et de cliquer ensuite sur "enregistrer la cible du lien sous" et de renommer le fichier mp3.

Et hop !

Au plaisir de vous revoir chez nous.

Zgur

Écrit par : Zgur | 04/04/2008

Je viens de faire allusion à cette chanson, et à ton blog par ricochet, sur le mien.

Écrit par : Cécile de Quoide9 | 25/10/2008

@ Gagou
Le concert des Stray Cats le 10 mai 1981, c'était à Lyon (avec Brian Setzer qui glisse entre 2 morceaux "you've got a new president"). Pour la première partie, sûr que ce n'était pas Les civils, plutôt DKP en effet…

Écrit par : Vincent | 08/01/2009

Les Civils à Lyon :
c'était Salle Rameau avec deux groupes lyonnais en première partie :
Jean Marie et les redoutables
et
Trolebuce

Écrit par : pascal | 23/02/2009

Hé hé... Le guitariste était dans mon bahut. Et le chanteur c'était Vincent Ferniot (le fils du journaliste gaulliste Jean Ferniot). Et Vincent doit tenir la rubrique gastronomie sur l'émission du matin de France 2, (que je ne regarde jamais, avec l'autre, là, qui présente le truc depuis 114 ans). Leymergie?

Écrit par : Mossieur-Resse | 15/05/2011

juste un mot pour dire que ce blog m'a permis de (re)gagner un pari avec Madame mon épouse (qui certifiait que j'étais devant ma télé ce soir-là à la maison).... J'étais au Palais d'Hiver le 10/5/81, j'organisais ce concert et je me souviens d'avoir eu l'insigne honneur d'annoncer à Brian Seltzer dans les loges que la France avait un nouveau Président et qu'il serait bien qu'il l'annonce en montant sur scène...

La 1ère partie ??? Franchement je ne m'en souviens plus mais je pencherais plutôt pour Les Civils...

Écrit par : jean-pierre | 19/05/2011

super la chanson !!! ça me rappelle de belles virées en ds avec mon pote sur la courneuve et drancy !!! alain l. et yves s. si vous me me lisez ........................
dédé.

Écrit par : DEDE | 04/07/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu