Avertir le modérateur

16/03/2008

Guérissons Nicolas Sarkozy : massacrons-le aux élections!

  38d995d6a90345bf0264b38a8fec7928.jpg

 

Pascal de Sutter, expert auprès de l’OTAN pour les questions de psychologie politique, répondait à la question "Nicolas Sarkozy est-il « fou », comme l’ont prétendu certains ?" posée par Sylvain Besson pour Le Temps (Suisse) du 8 mars 2008:

 

"Non, c’est exagéré. Ce n’est pas le diagnostic que je poserais. Etre fou, pour moi, c’est être dysfonctionnel, c’est ne plus pouvoir assumer ses fonctions. Il n’en est pas au stade où il doit être hospitalisé. En revanche, il est probable que seul un grave échec personnel, comme se faire massacrer aux élections, pourrait le guérir."

 

 

Alors, dimanche 16 mars 2008

Guérissons Nicolas Sarkozy !

Offrons-lui une bonne branlée électorale !

 

Arf !

Zgur

 

 

On peut lire sur bellaciao.org l'entretien complet (très intéressant) avec Sylvain Besson sur l'état psychologique de Nicolas Sarozy "Sarkozy a des complexes qu’il ne surmonte pas "

Photo trouvée sur Rue89 

Commentaires

"comme se faire massacrer aux élections"

Quelle beau programme !

Vivement ce soir !

Écrit par : jon | 16/03/2008

Oh ! Zébulon a déjà trouvé la parade : il se réfugie dans le kaki. Lundi, Invalides pour une cérémonie grandiose en hommage aux poilus (poilade assurée, le discours sera de Guaino) ; mardi, il se rend au plateau des Glières, après 14 hommage à la Résistance dans le Solutré qu'il s'est trouvé comme un grand ; vendredi, inauguration du dernier sous-marin nucléaire, hommage à notre futur engagement en Irak et à notre future guerre contre l'Iran. C'est beau et réglé comme du papier à musique militaire. Des questions ? RAS ! Rompez les rangs !

Écrit par : Dominique | 16/03/2008

VOUS DEVRIEZ TOUS VOUS FAIRE SOIGNER BANDE DE PSYCHOPATES!!!

Et oui demandez à tous les psy ( chiatre et chologue) de la terre, nous sommes tous des malades, des fous, des complexés impuissants, et figurez vous que même certains prétendent que sans cela nous serions tous des végtaux inertes sans ambition et que l'humanité n'aurait jamais progressé sans cela !!!! allez y comprendre quelque chose!

N'empêche, votre haine baveuse de Sarkozy dépasse souvent les limites de la folie ordinaire: c'est une vraie pathologie obsessionnelle dangereuse, vile, bête, ordurière, imbécile, sans limite.
J'ai honte à la lecture de vos posts: comment des français qui se disent intelligents, démocrates peuvent tomber aussi bas dans l'abjecte d'une propagande digne d'une dictature stalinienne. Les procès en "folie", on a déjà connu ça en ex URSS pour aboutir à l'enfermement psychiatrique des "ennemis de la révolution" Belle référence pour vous!! cela ne m'étonne pas du tout.

Écrit par : myjanou | 16/03/2008

Eh ! Oh ! Du calme, le Temps de Genève est le journal suisse le plus sérieux et impartial, l'équivalent du Monde en France ou du Devoir au Québec. Vous trouvez anormal qu'un journal suisse pose une question à propos de la santé mentale d'un chef d'Etat voisin ? Mais allez donc déclarer la guerre aux Suisses si leur avis ne vous plaît pas ou si vous trouvez qu'ils n'ont pas le droit de se poser la question (et n'oubliez pas aussi de la déclarer envers les Espagnols ou les Allemands qui s'interrogent eux aussi dans leurs journaux...)

Écrit par : Dominique | 16/03/2008

Merci Dominique,

Je n'aurais pas dit mieux ;0)

Et puis d'abord, on ne veut pas l'enfermer mais le guérir.
Et voici qu'on nous propose un moyen hautement démocratique et symbolique, alors ...
Bon, si ça ne marche pas et qu'il n'est pas guéri, il faudra penser à autre chose.
;0)

Zgur

Écrit par : Zgur | 16/03/2008

Ah bon vous ëtes Suisses ?!!! Vous avez toutes les excuses pour votre lenteur d'esprit alors !! Au fait journal Suisse n'est pas forcément synonyme de iournal sérieux!!!
Trêve de plaisanteries, vous devriez faire attention à ne pas tomber dans le piège tendu par une bonne partie de la presse française qui n'a pas hésité à utiliser des procédés staliniens dans une campagne anti Sarkozy honteuse, vile, bête, haineuse, baveuse etc etc etc
Que la Suisse tende une oreille complaisante à cela n'est pas étonnant. Cela ne l'est pas non plus des allemands et espagnols etc etc C'est tellement amusant d'esquinter le voisin, tellement rassurant, tellement facile.
Quant à la bande de psychopates: je confirme: à écouter tous nos chers psy et consorts nous le sommes tous!!! Eh oui un peu de modestie ne fait pas de mal même aux suisses.
Ce qui est certain c'est que le ridicule ne tue pas, même les journaux suisses !!!!
Quant à "guérir "Sarko cher(e) Zsgur, j'espère bien que non. Les coups de boutoir contre tous les conservatismes, les idées reçues, les préjugés sont encore de rigueur. Sarko est doué pour cela et j'espère bien qu'il continuera ainsi sous une forme ou sous une autre, d'une manière bling bling ou pas, qu'importe du moment que les mentalités évoluent en France comme en Europe ou cette chère Angela Merkel a tout pour faire fuir les plus imaginatifs et les plus ouverts. Dans le style béton armé, elle est pas mal, mais elle évoluera elle aussi de gré ou de compromis en compromis.

Les français ont voté non à l'Europe, ce n'était pas la bonne méthode mais cela démontrait bien qu'il fallait enfin quelqu'un qui secoue tout ce "beau" monde.
N'oubliez pas, tous les véritables visionnaires ont été traités de "fous", d'égocentriques, d'arrogants, accusés de dictature, de pouvoir personnel etc etc De Gaulle le premier, relisez la presse suisse de l'époque: c'est à mourir de rire ( jeune je l'ai lu à l'époque, habitant alors GEX)
Bon dimanche à la Suisse qui adore faire la leçon aux autres sans compter ses "moutons noirs"

Écrit par : myjanou | 16/03/2008

@ myjanou

"une bonne partie de la presse française qui n'a pas hésité à utiliser des procédés staliniens dans une campagne anti Sarkozy honteuse, vile, bête, haineuse, baveuse etc etc etc"

Je ne me sens pas concerné, malgré mon anti-sarkozysme primaire, secondaire et tertiaire !
Et il me semble que vous oubliez justement le sarkozysme primaire et bêlant des plus grands médias français, ceux qui comptent vraiment dans le façonnage de l'opinion.


"Les coups de boutoir contre tous les conservatismes, les idées reçues, les préjugés sont encore de rigueur."

Jean François Kahn, que beaucoup de mes lecteurs n'aiment pas beaucoup, a un concept qui me semble tout a fait juste et qui dit "Tout changer pour que rien ne change".
Je crois que Sarkozy est l'instrument de ce mécanisme : dire qu'on veut changer ("déverrouiller les conservatismes"), oui mais pourquoi ?
En l'espèce, pour que la domination actuelle de certains perdure et que la répartition des richesses se fassent encore et toujours dans un sens moins équitable.


"Les français ont voté non à l'Europe"

Non.
Les français ont voté contre le projet de TCE et contre une certaine vison d'une Europe bien particulière.
J'ai voté non et je suis pour l'Europe, mais pas celle de la BCE et de la commission toute puissante (en réalité).

Et je crois plus que jamais que Sarkozy merite une bonne correction.

Fallait pas l'inviter.
Mais c'est trop tard.

Zgur

Écrit par : Zgur | 16/03/2008

Bien... On a affaire à un trolleur qui ne cesse de se contredire et qui en vient à une prose xénophobe digne d'un Blocher (merci pour l'allusion au mouton noir) ou d'un Sarkozy, sauf qu'elle est dirigée ici contre les Suisses qui assistent eux aussi médusés, comme tous les autres Européens, à ce spectacle lamentable et dangereux du populisme raciste ou racialiste. Le fait de s'interroger sur la santé mentale de Sarkozy chez les Suisses ne leur interdit nullement de se poser des questions à propos des intentions de Blocher et de ses méthodes. Mais même ce genre d'interrogation relève du procédé stalinien et c'est à bannir. Il ne faut surtout pas penser ou réfléchir ! Ce serait un crime de "psychopates" (sic) !

Écrit par : Dominique | 16/03/2008

Question : L'élection au suffrage universel sur la constitution de l'Europe a été annulée. Se pourrait-il que celle du président de la république le soit aussi ? simple question juridique ...

Écrit par : seb.paris | 16/03/2008

Français de l'étranger, je suis de près les résultats de ces élections chez nous.

Je trouve dommage que l'évidence du vote anti-sarkozy de ce dimanche ne soit pas plus soulignée. Avons-nous été suffisamment aveuglés par le pipolisme, depuis un an, pour ne plus voir les choses comme elles sont ?

L'image de notre pays est fortement dégradée ici, mais pas celles des Français. Il est évident que Sarkozy nuit à notre maintien dans le peloton des puissances économiques moyennes en Europe.
Il faut vraiment faire quelque chose pour lui faire entendre raison et qu'il devienne, enfin, un vrai président. Même doté d'une légitimité des urnes en 2007, Sarkozy a renié cette légitimité par son comportement.

Je souhaite que nous nous réveillions face à la mauvaise foi ambiante, tant de la part du Président que de son gouvernement et à l'inexistence d'une opposition digne de ce nom (c'est à dire constructive et non pas sectaire).

Bien à vous, L'oeil.

PS: au fait, pour le sérieux du site, interdisez d'expression ce "myjanou" qui me semble être un dangereux facho du type milicien vichyste.

Écrit par : l'oeil | 16/03/2008

Toutes les opinions sont respectables si elles sont argumentées. Je trouve curieux le PS de l'oeil qui veut interdire la parution des commentaires d'un autre blogeur qui ne lui plait pas et qu'il trouve " facho ". Mais interdire à quelqu'un l'usage du droit d'expression, c'est du fachisme ! Tolérance et tolérance.

Écrit par : Papyves | 19/03/2008

Il n'est pas question chez moi d'interdire l'expression de quiconque, tant que les limites (racisme, propos pouvant tomber sous le coup de la loi) ne sont pas dépassées.

Les trolleurs se déconsidèrent d'eux-même pas la "qualité" de leur prose. Il n'y a pas souvent besoin de les supprimer (sauf en cas de gêne caractérisée et insupportable).

Ceci dit, je suis ici chez moi et si j'ai envie de supprimer un commentaire, je n'hésiterai pas un instant, tou en mentionnant que le commentaire a été supprimé.

Alles klar ?

Zgur

Écrit par : Zgur | 19/03/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu