Avertir le modérateur

28/11/2007

Embedded !

 

Bientôt partout en banlieue ? Ou déjà ?

 

 

"Un millier d'hommes, une forêt de casques, de boucliers, de matraques, de flash-balls, quelques fusils à pompe. Des CRS en nombre et en tenue encadrent les petits groupes des BAC, les brigades anticriminalité, chargés des interpellations.

Les rues désertes

Tout autour, une nuée de journalistes filment par-dessus l'épaule des gradés, photographient les CRS sous le nez, tendent des perches pour saisir les ordres, au milieu de policiers impassibles qui font comme s'ils ne remarquaient rien, loin de la nervosité des nuits précédentes. L'Etat a décidé de reprendre les choses en main, et tient à ce que ça se sache."

 

"la situation était "sous contrôle" mardi soir tard dans "la Zac" de Villiers-le-Bel et on dénombrait plus de journalistes que de jeunes dans la rue."

Et il y en a plein des extraits comme ceux là.

Révélateur, non ? 

Etonnez vous après ça que les medias aient "mauvaise presse" dans les quartiers.

 

Et si les autorités arrêtaient de donner systématiquement leur absolution aux forces de l'ordre AVANT le début de la moindre enquête, la population aurait peut-être un peu plus confiance en elles.

Et si les medias arrêtaient de relayer complaisamment (au début) les informations fournies par la police, on n'en serait  pas là.

Le spot de I>Télé se veut surement très intelligent, il prouve surtout par l'absurde la dépendance choisie par la plupart des chiens de garde et surtout de leur hiérarchie.

Dommage pour les rares journalistes qui ne le sont pas (des chiens de gardes). 

Zgur

Commentaires

D'accord avec ce constat accablant pour trop de journalistes.
A l'occasion, viens faire profiter le DEL Canal autogéré, de tes 'nalyses!
http://extensiondelalutte.hautetfort.com/

Écrit par : etrun | 28/11/2007

C'est clair, dommage pour eux, exemple: l'agression des journalistes de la tele.libre.fr

Écrit par : skalpa | 29/11/2007

Ce qui est surtout étonnant, c'est que la mitraillette (M16?) du soldat fait un bruit de mitrailleuse (cet espèce de tapotement lointain). Chiqué ! Remboursez !!
(Comme l'opération "humanitaire" Turquoise, où j'avais eu la surprise de voir un de mes anciens capitaines à la télé...dans le "civil", il était pilote de Mirage...tu parles d'une action humanitaire).
Mais je m'égare.

Écrit par : manu(Constantin) | 29/11/2007

On ne demande plus aux journalistes de faire du journalisme mais d'émouvoir les foules bisounours avec su sensationnel en préfabriqué. Le kitsh selon Kundera. Et ça marche...

Écrit par : pousse manette | 29/11/2007

Triste constat en effet, mais si vous continuez à faire l'amalgame de tous les journalistes, ceux qui sont enquêteurs sur le terrain et ceux qui veulent faire de l'audimat tout en suivant les requêtes du gouvernement (ceux-là ne méritent pas le titre de journaliste) vous finirez par avoir vraiment ce que vous redoutez.

Et quand personne ne voudra plus faire un réel point sur les problèmes existants alors là... Que ferez-vous?

Que ferons-nous?

@ plus ;-)

Écrit par : Fitz | 29/11/2007

Juste un mot pour te dire merci de ton gentil message chez moi (amitiés transmises). Pas trouvé de mail perso, alors passe devant tout le monde.

Poor ton billet, rien à dire. Trop de sensations trés "droitières" chez moi, me faisant perdre et mon calme, et ma tolérance, et ma modération, et beaucoup de chose. Donc je ne dis rien, je respire et aouuuum.

Bonne fin de semaine et à bientot

Écrit par : Falconhill | 29/11/2007

@ etrun

Merci pour la propositon mais bof bof.
Voir http://zgur.20minutes-blogs.fr/archive/2007/10/13/salades-de-del.html

@ skalpa

Dommege pour eux.
Je ne justifie pas la violence contre les journalistes mais ce n'est pas toujours facile sur le terrain de faire le tri entre les journaliste "honnêtes" dans un média "honnête" et les jounalistes aux ordres.

@ Manu

Oui. Et rambo est tellement muclé qu'il est capable d'encaisser le recul de deux 12'7 dans les bras ! Et sans devenir sourd ! Mwaarf !


@ pousse manette

Pas mieux.


@ Fitz

je ne fais pas l'amalgame, je fais le tri.


@ Falcon
Retiens tes pulsions droitières et revois http://zgur.20minutes-blogs.fr/archive/2007/09/27/question-de-points-de-vue.html
Je crois que nous serons d'accord sur bien des points.
Zen, donc.

Zgur

Écrit par : Zgur | 29/11/2007

Tout n'est que question de rétention de ses pulsions, droitieres ou gauchères. Etre modéré, intelligent, froid et réfléchis, toujours.

Pas mal, des fois quand même, de laisser parler son être : mais encore mieux de savoir le retenir, et le cas échéant d'avoir les copains pour dire "calme, et respire un coup".

Car en pas longtemps, entre Villiers, et hier soir l'interview, dur de ne pas se retenir de balancer une chaussure dans la télé et d'aller casser la gueule au premier petit chaton innocent passant dans la cour.

Bon weekend

Écrit par : Falconhill | 30/11/2007

@ Falcon

Les faucons n'aiment pas les chatons ?
Je le savais!
;0)

J'ai préféré ne pas regarger la télé, hier.
Tiens, d'ailleurs, je crois que j'ai gagné un pari, hélas (voir mon prochin texte demain).

Bon week end.
Eteins la télé.

Zgur

Écrit par : Zgur | 30/11/2007

Oh que si, il faut regarder la télé! Pendant les Présidentielles, je ne l'ai fait pour aucun candidat parce que je n'avais pas attendu les élections pour faire un peu de politique et savoir quoi en penser. Par contre, j'ai regardé N. je m'y suis forcée et celà a été plein d'enseignements ce qui m'a permi de me faire ma propre idée et de ne pas répéter bêtement ce qu'en pensent les autres, même si je suis d'accord avec eux. Ce n'est pas de regarder la télé que je reproche aux gens, mais de ne pas avoir l'esprit critique d'une part, et de ne pas être curieux au point de se renseigner sur la véracité de ce qui est dit. Au-delà de ça, toujours se fier à son coeur. Et mon coeur me dit que ce discours s'adressait à Madame Michu et à personne d'autre...

Écrit par : pousse manette | 01/12/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu