Avertir le modérateur

30/10/2007

CBS nous montre le vrai visage de Sarkozy quand on lui pose une question qui le fâche (mise à jour)

 Texte du 28.10.07 mis à jour le 29.10.07 et le 30.10

medium_sarko_60m.jpg

 Sarkozy géné aux entournures par un journaliste, ce n'est pas sur TF1/France 2 que ça arriverait !

 

Ce hier matin, le site d" Arrêt sur image nous informe du portrait que va lui consacrer la célèbre émission de la chaine état-unienne CBS "60 minutes"  (Sarko l'américain, pro Israel et aligné sur les positions américaines, populaire chez les seniors, etc.) et surtout du fait que Sarkozy a mis fin à l'entretien suite à une question qui lui a déplu (sur son divorce).

Bon, comme le rappelle ASI, cela est déjà arrivé (avec Mitterrand et la télé belge au sujet des écoutes de l'Elysée), mais cette fois-ci on va en entendre parler en France dans les jours qui suivent et pas des années après.

La force d'Internet finalement (et pan dans la gueule de la Kommandantur selon Val).

C'est sur le site de CBS.

Et là (ajout du 28.10 à 20h30) :

 

 


Ajout du 30.10.2007

Grâce à imedias.biz, nous avons maintenant un résumé de 13 mn de l'émission, sous-titré en français:

 

 

Allez y voir celui qui nous a prétendu 'Je ne vous mentirai pas. Je ne vous décevrai pas."

Bon, en ce qui me concerne je savais déjà qu'il nous mentait et il ne peut que me décevoir.

Fallait pas l'inviter 

Arf!

Zgur 

 

A lire aussi :

Sarkozy sometimes volatile selon CBS chez Big Picture le blogde croquis d'amérique de Corinne Lesne

extrait (ajout du 29.10 qui répond de lui même à cetains des commentaires ci-dessous) :

"A une semaine de sa visite officielle à Washington, il est urgent que Nicolas Sarkozy se trouve une contenance (surtout s’il persiste à vouloir donner des interviews aux media locaux)
La presse américaine n’aime rien tant qu’à passer les hommes politiques au grill pour voir s’ils résistent au stress.
Sarkozy aura beau marcher sur les traces de La Fayette, il n’échappera pas aux questions sur le divorce.  
J’ai passé trois jours dans l’Iowa. On ne m’a parlé que de cela.
Encore hier, j’étais avec un prof du Centre d’Etudes des Grandes Plaines. Il avait vu le “preview” de CBS.
Il s’étonnait que le président français n’aie pas une réponse toute faite au départ de Cécilia.
Genre:
- “I wish her the best of luck”...  blahblah
- “But now let me focus on the real issues”blahblah
Le prof s’est arrêté, saisi d’une pensée:
- “Peut être les Français aiment cela, cette manière macho"

 

Le reportage de CBS est certes pro-Sarkozy, mais on peut s'étonner (enfin, pas moi) qu'il ne puisse pas agir avec calme face à ce qui le dérange. Est-il incapable de répondre "I wish her the best of fuck, sorry the best of luck".

Re Arf!

Mais c'est vrai l'important c'est ce qu'il est en train de détruire pour assouvir et consolider le pouvoir de lui et de ses amis. Cela s'appelle népotisme et ploutocratie.

En plus de décisions anti démocratiques comme sur le prochain mini traité européen où comme le dit Etienne Chouard, il viole la souveraineté nationale

Zgur

Commentaires

Allez t'en fais pas Nico, en France on te posera pas de questions gênantes...
Rassures-toi, aux USA des fois la télé pose des questions qui gênent même G. Bush...
Si si...

Écrit par : skalpa | 28/10/2007

c'est vraiment trés interessant cette vidéo j'en avais entendu parler merci de la montrer
ce qu'il y a de trés symptomatique chez ces gens là c'est qu'ils sont libéraux quand ça les arrange pro-americians en choisissant les apsects qui les favorisent mais pas les contre parties (donc on depénalise les entreprises, on classe les class actions on se dérobe aux questions des journalistes qui posent des questions - faut dire avec les grolles qu'on a chez nous NS a perdu l'habitude d'une interview)

bref ces types là n'ont pas de convictions ils ont les convictions de leurs privilèges
ils ne sont pas ceci ou cela ils sont ce qui les arrange


bien sur pro-israel proatlantiste peut-etre même va savoir agent de la CIa ou du mossad mais surtout du côté bien senti de leurs intérêts

la morale ? c'est leur morale à géométrie variable

Écrit par : tgb | 28/10/2007

Un petit dictateur nerveux...
Voilà ce qu'est réellement le chouchou des grands médias français.

Écrit par : david | 28/10/2007

Je ne partage pas vraiment vos avis. Personne n'a encore ecoute la question que deja on se vante d'avoir demasque notre president. Chacun s'acharne de son cote, avec des phrases du type "le vrai visage de Sarko..." C'est completement ridicule et futile de votre part a tous.
Je ne partage pas toutes ses idees, mais je peux comprendre qu'en tant qu'homme, une question a laquelle il n'a pas envie de repondre puisse le contrarier. Aux US, le linchages mediatiques est le sport national; de Clinton jusqu'a Britney Spears...
Le montage du tailer est parfait, en 30 sec on a toutes les facettes de NS... C'est un etre humain comme vous et moi, et pour ma part il m'arrive d'etre contrarie, nerveux, ... ;-)
Attendez la diffusion avant de faire vos conclusions attives.
Bien a vous

Écrit par : Rudy | 28/10/2007

D'accord avec Rudy. On ne sait mème pas la question, l'extrait est bien court...pour se faire une idée.

Écrit par : Thierry | 28/10/2007

Chers amis

L'absence de classe de nos dirigeants est devenue affligeante

Il n'y a plus trace du moindre self control, de la moindre empathie relationnelle, qui font la vraie veleur d'un homme ( et d'une femme, certes )

Que diantre nous guettera avec ce personnage, doté du bouton de lancement de missiles nucléaires , si par malheur il se sent un jour menacé par un ennemi ?

Écrit par : Tancrede De Marchaville | 28/10/2007

C'est le moment de relire l'article d'avril 2007 de Marianne "Le Vrai Sarkozy".

Extrait:
"ces derniers jours, par exemple, il n’a cessé de traiter de « connards » ses propres conseillers et animateurs de campagne, accusés d’être responsables de la moindre difficulté de campagne. Un article qui le défrise dans Libération ? Il téléphone au propriétaire, qui est un ami : « Vous êtes un journal de merde ! Avec des journalistes de merde ! » Il refuse, contrairement à Royal et à Bayrou, pourtant très maltraité par Libé, de se rendre dans ce journal pour un entretien avec la rédaction : « Libé n’a qu’à se déplacer ! ». Il considère qu’il n’a pas été reçu à France 3 national avec les honneurs qui lui sont dus. A l’adresse de la direction il hurle : « Si je suis élu, je vous ferai tous virer ! »
C’est d’« enculés » que se font traiter les confrères d’une radio qui lui ont apparemment tapé sur les nerfs… qu’il a sensibles." ...

Écrit par : RichardTrois | 28/10/2007

Qd on dit "un petit dictateur nerveux", je trouve cela plutot mignon.

Écrit par : Gladys | 28/10/2007

ah oui c'est énorme... on appelle cela un dictateur, d'ailleurs Marianne nous avait prévenu n'est-ce pas. Mitterrand qui écoutait les gens à leur insu, contrôlait réellement les médias, est un grand démocrate à côté, logique, non? Robespierre disait d'ailleurs, je suis le plus grand défenseur de la liberté mais comme les ennemis de la liberté en profitent, et ne cessent de comploter (mais oui le mossad, la cia, l'opus dei, etc. de l'époque quoi) alors je la supprime. Et il y en a encore aujourd'hui qui le prennent pour un démocrate...

Écrit par : Iroquois | 29/10/2007

Petits francais que vous etes(moi aussi je suis francais), aller faire un tour sur le site de la CBS, vous verrez que tous les commentaires sont en faveur de notre président, ils en ont marre de passer pour des connards qui n'en veulent qu'a la vie privée des personnes
Avant de raconter des conneries renseignez vous, que vous soyez pour ou contre sarkozy
Que penseriez vous si lors d'une interview sur le livre que vous venez de publier, ou alors sur votre victoire a tel sport, ou bien que vous avez decouvert qqch ou encore tout simplement lors d'un meeting pour la bataille de vos précieux droits sociaux, on vous balance a la gueule, alors comment ca va avec votre femme, parait que vous divorcez, et qu'on s'acharne la dessus sans parler reelement du sujet pour lequel vous etes censés etre interviewé, cela vous plairai??

Écrit par : Alex | 29/10/2007

et pourquoi il ne pourrait pas répondre à une question, qui par ailleurs lui a été posée des dizaines de fois ?

tout président qu'il est, on peut le critiquer sur ses choix politiques
mais çà reste un humain

alors si on revenait sur ses choix politiques et pas sur des potins d'arrière cour?

Écrit par : zipoo | 29/10/2007

bonjour

je trouve dommage le depart du plateau de notre president mais il faut imaginer qu'il n'est pas ci facile de divorcer il faut que ca soit clair moi je met a la place du president il ya plein de gens qui ce sucident d'autre en depression alors arreter votre arrogance envers lui et laisser en paix ca vie privee ne concerne que lui et rien que lui il faut ce mette dans ca tete et comprendre il n'a meme pas le temps de pensser a c'est ennui familliale que boom on l'attaque merde alors il doit peut etre pensser a son petit fils a sa vie futur on lui laisse meme pas le temps de digirer son divorce qu'on lui pose des question qu'ont c'est a l'avance que ca vas le pertuber mais qui ne serait pas pertuber dans un telle situation mois j'en vois pas bezefe et pourtant je suis loin d'etre un pro sarko mais je le soutient dans ca douleur je suis un jeunne de cite d'origine algerienne et du 93

Écrit par : said | 29/10/2007

Une mise à jour dans mon texte vous répond, messieurs les thuriféraires de notre président sans nerfs.

Son divorce est semble t il initié depuis avril, avant l'élection !
Il a eu le temps de se faire à l'idée.
Ou au moins à préparer les réponses même évasives sur le sujet.
Ah non, c'est vrai, il ne supporte rien qui l'indispose.
Donc il refuse de répondre.

Mais il a bien su orchestrer l'annonce officielle pour le jour de la grève des transports. (le 18.10 pour un divorce prononcé le 15 !).

Alors, sur ce coup, "incompétent ou malhonnete" comme on dit chez EADS ?
Incompétent médiatiquement ou malhonnete intelectuellement, bien sûr.
Arf!

Zgur

Écrit par : Zgur | 29/10/2007

oh dis donc mon zgur les militants benevolement zarkoziens sont sur le front - faut pas toucher au petit monsieur qu'il est beau qu'il est grand qu'il est sensible qu'il est si humain gnangnan et si on touche y'a qu'a aller voir mitterand que c'etait pire...

le petit monsieur c'est meme plus le leader maximo c'est le gourou de l'eglise de sarkologie

ben dis donc il leur manque plus que le brassard et ils vont nous defiler au pas de l'oie avant la fin du quinquennat

c'est touchant les membres d'une secte avec si peu d'esprit critique - pour un peu ils vont tous finir dans un bois dans un suicide collectif genre temple solaire

ça fera joli à la une de paris match

cela dit ZGUR quand ils debarquent c'est la gloire c'est la reconnaissance absolue pour un blog

une descente d'umpistes c'est la garantie que tu es un blog d'influence

je suis meme un peu jaloux

champagne

Écrit par : tgb | 29/10/2007

@ tgb

Serrais-je devenu un blog d'influence ?
Faut dire, j'ai encore eu un pic de visiteurs hier.
Mais bon, trois quatre commentateurs à tendance sarkzistes, ça ne fait pas l'influence. A moins qu'ils ne soient aux abois (chute vertigineuse dans les sondages).

Et les umpistes, allez y voir sur le blog de tgb, ya plein de jolis billets très bien argumentés. http://rue-affre.20minutes-blogs.fr/
Allez y vous y casser les dents avec vos arguments mollassons.

Arf!

Zgur

Écrit par : Zgur | 29/10/2007

Non mais le fait de "défendre" le président ne fait pas de nous des sarkozistes, c'est juste que lors d'un voyage d'affaires comme celui la, ou il est censé exposer ses idées politiques aux américains, comment il envisage les relations franco americaines etc, bref le boulot, on lui parle de sa vie privée lors d'interview
C'est se foutre de la gueule du monde
Il l'a lui meme dit, je n'ai pas le temps a perdre avec des questions comme celle la, et qu'on soit sarkoziste ou pas, on peut lui donner raison sur ce point la, rappelez vous que quoiqu'il en soit, on paye tous pour ses voyages, ou son salaire donc pourquoi le gaspiller a parler de sa vie personnelle qui n'interresse que lui

Écrit par : alex | 29/10/2007

@ alex

....sa vie personnelle qui n'interresse que lui....


que lui et les 22 634 couvertures de magazines et journaux qui ont titré sur cecilia sur nicolas sur le divorce, sur la rupture, sur le yacht, sur les vacances, sur le fouquet's sur louis sous le bureau .... que lui et l'explosion des tirages de la presse, sur la lybie, sur les infirmières, sur cecilia remarquable????

que lui et sa formule magique vous avez aimez les kennedy vous allez adorer cecilia


ben mon colon alex faut te reveiller d'urgence

on peut pas se faire elire avec les femmes et les enfants d'abord et plus être d'accord ensuite quand ça se passe mal faut petre bon joueur non ?

moi personnellement j'emmerde jamais mme Bayrou - je ne la connais pas et vous ?

Écrit par : tgb-rue-affre | 29/10/2007

Le fait qu'il ai deliberement expose sa famille est un fait, les consequences mediatiques lors d'une rupture en est d'autant plus grande, mais ne serait il pas bon de recentrer toutes les questions sur son programme politique plutot que sur sa vir personelle?
Et puis ce qui se fait en France, je parle d'exposer sa vie perso et cie est encore acceptable, cela ne prends pas de temps a sarko car il n'a pas besoin de faire d'interview pour qu'on parle de cela, mais faire perdre du temps a un chef d'etat quel qu'il soit peu importe son engagement politique est inaceptable.
J'en remets une couche, c'est pas dans son role de chef d'etat de parler de sa famille.Son temps est precieux(nous payons pour cela) alors pourquoi le gacher avec des futilites.
Les americains auraient bien voulu savoir ce qu'il avait a dire, finalement ils n'ont rien eu, et ils sont mecontent de cela, non pas de la reaction de sarko, mais de la "journaliste"
Aller voir sur le site de la CBS vous verrez
Une reaction que j'ai trouve tres intelligente entre autre est du genre, on n'interview pas de la meme facon un president d'un pays du G8 comme on interview Britney Spears, peu importe le president

Écrit par : Alex | 29/10/2007

bien sur que sur le fond tu as raison Alex 'on n'interview pas de la meme facon un president d'un pays du G8 comme on interview Britney Spears, peu importe le president '

encore faudrait t'il que certains présidents ne se comprortent pas comme Britney Spears

t'imagines une journaliste demandant à De Gaulle des infos sur l'intimité de son couple ?

lle problème c'est qu'à force d'avoir des journalistes caniches en face de soi on ne sait plus se tenir face à une question un peu déstablisante (le manque de dialectique appauvrie terriblement le discours majoritaire finalement - un manque d'opoostition et l'esprit devient paresseux) il pouvait toujours l'envoyer aux pelotes élégamment une bonne formule un peu d'humour...

hé t'as vu Zgur on est en train de fonder un nouveau DEL arf !!!

Écrit par : tgb-rue-affre | 29/10/2007

je suis d'accord sur le fonds avec toi, il aurait pu sortir une phrase type pour eviter simplement le sujet, mais d'un autre cote merde quoi.
Au depart je me suis dit qu'on allait passer pour des cons,arroguant etc mais quand je lis les commentaires, bah j'applaudis la reaction du president
Tous sont dans le sens de sarkozy
Il faut prendre en compte aussi qu'il se doit de faire ce qu'il dit, il a dit qu'il voulait reconstruire les liens franco-americain, que la France serait au cotes des etats unis en cas de besoin, mais que cela n'enleve pas le droit a la france de ne pas avoir les meme avis(genre guerre en Iraq par exemple, ou Chirac a ferme la porte au nez des americains, il aurait pu le faire plus presidentiellement)
Bref debat sans fin
Qu'on soit ou non sarkoziste, je trouve qu'il a eu raison, et cela ne montre en aucun cas son vrai visage comme l'indique le titre de cet article

Écrit par : Alex | 29/10/2007

Par son action il a aussi montre que la France avait des cou.es et pas de temps a perdre

Écrit par : Alex | 29/10/2007

@ alex

"mais ne serait il pas bon de recentrer toutes les questions sur son programme politique plutot que sur sa vie personelle?"

Ah mais bien sûr!
On fait plus souvent ça ici et chez tgb ou chez superno, ches olivier bonnet que je te recommande vivement aussi. Yen a plein d'autres, très argumentés.

Mais bizaremment, du programme et de ses contradictions et dangers, on n'en parle pas trop dans les gazettes ou on ne voit que la trombine deu couple Sarko ("Sarkozy, l'épreuve" en couverture de Paris match passe encore, mais "La solitude du président" en couverture du Point, arf!)

Et il faut remarquer quand même que Sarkozy (et ses sbires) a l'art de se défiler dès qu'une question le dérange et, dans le cas présent, a un comportement déplacé de la part d'une personne publique.


"on n'interview pas de la meme facon un president d'un pays du G8 comme on interview Britney Spears, peu importe le president"

Bien sûr. Mais dans ces cas là il faut aussi que le président du G8 ne se comporte pas comme Britney Spears . Parce que "vous avez aimé les Kennedy, vous adorerez Cecilia", ça fait plus Britney que Vladimir ou Angela !

In fine, ce que cette histoire prouve une fois de plus, c'est que Sarkozy ne se maitrise pas. Cela me parait grave pour un "président du G8", non ?

Zgur

Écrit par : Zgur | 29/10/2007

bref donc tu es bien sarkoziste donc il a toujours raison donc tout va bien donc sarko est grand et alex est son prophete donc ça baigne allez bye
moi non plus pas de temps à perdre

Écrit par : tgb-rue-affre | 29/10/2007

'tain j'ai à peine le temps de chiader une réponse que quatre messages déboulent.
Ca doit être les vacances qui veuelent ça.

Et les gars, je ne veux pas d'un nouveau DEL ici, au secours !
Les harpies et les candidats à la mairie de Champignac vont rappliquer.


Bon, vos messages sont sympas et intéressants quand même.

Arf !

Zgur

Écrit par : Zgur | 29/10/2007

Je ne suis pas sakoziste, mais je trouve que c'est dommage de se prononcer toujours contre ce que le president fait, du simple fait qu'on ne l'aime pas, qu'on se soit pas de meme preference politique que lui, etc.

Je trouve que au contraire sa reaction a ete la bonne, montrer aux US qu'ils ne sont pas maitre de tout non plus.

Et je reitere encore, les americains descendent la journaliste qui a ete incompetente d'apres eux.
Apres les coups de nerf de sarko sont pas nouveaux, pas la peine de deblaterer la dessus, on sait qu'il est nerveux

Écrit par : Alex | 29/10/2007

t'es trop fort Alex sarko et la france ont des couilles parce qu'ils se cassent d'une interview à la con et Chirac mettant son veto sur la guerre desastreuse d'irak est un petit joueur...super lucide l'analyse chapeau

ben ton pote sarko au contraire a les pepettes tout le temps
quand on le voit aux victoires du 15 de france et quand il disparait le soir des défaites d'un ecran fort aimable a son egard quand il envoie ses potes dati et cpgnie lire la lettre de guy moquet et quand il se fait porter pâle a cause d'une poignée de manifestants

quand il nous parle de la saint valentin avec madame (entendu sur rmc hé oui ça m'arrive chez mes parents) et quand ça devient tabou le jour du divorce

maintenant que tu sois sarkozien c'est ton problème t'as le droit c'est pas interdit t'es même du côté du manche alors profite ça ne durera pas

Écrit par : tgb-rue-affre | 29/10/2007

No comment
lol

Écrit par : Alex | 29/10/2007

Pleurer ou rire ? L'option Coluche est séduisante!
Mais, déjà, beaucoup pleurent…
Ce type explosera en vol… Mais les passagers, c'est nous, alors, tout cela finira mal.
À propos, M. ZGUR, j'ai un problème! Comment réagir sur le Post, à chaque fois dau j'essaie, je clique partout où on me le dit, et… Rien, mon commentaire d'apparait jamais, je veux bien être blond de l'intérieur quelques fois mais tout de même, si vous connaissez le truc qui me manque, (Nan! Pas le neurone manquant, la procédure…)
Longue vie!

Écrit par : JeandelaXR | 29/10/2007

A vous lire, je me dis que ce divorce, c'est vraiment sans doute un des meilleurs trucs qui pouvait lui arriver...

Écrit par : Dugenou | 29/10/2007

@ Dugenou

Je ne suis pas sûr que Sarkozy soit de votre avis!
;0D


@ JeandelaXR
Pour LePost, que vous ouvriez un compte chez eux ou non, il suffit de cliquer sur réagir, d'inscrire sa réaction dans le rectangle approprié et de cliquer sur le OK rose en bas à droite du rectangle. Ca fonctionne pour moi, sous firefox.
Et comme vous, je crois à l'explosion en vol.
Il pourra d'ailleurs bientôt en parler à un spécialiste (attention mauvais goût).

Zgur

Écrit par : Zgur | 29/10/2007

Firefox ?
Arf
Je suis sur Safari
Peut-être l'explication?
Grumpfh…

Écrit par : JeandelaXR | 29/10/2007

Enorme scandale ! Sarkosy (comme ça sonne français) l'américain, se croit chez lui aux Etats-Unis.
Les américains sont tout simplement ulcérés des amis que leur propose Bush. C'est la honte pour eux : il bafoue la démocratie chez eux comme chez nous. Ce petit dictateur qui ne veut pas répondre devant le peuple représenté par la presse, qui fait passer la Constitution Européenne ultra-libérale sans l'avis populaire come c'est de rigueur pour une Constitution...

Écrit par : Jacquot | 29/10/2007

Heu c'est pas ce qu'on lit sur le site de CBS dans les commentaires des telespectateurs....

Écrit par : Alex | 29/10/2007

De retour de long weekend; Trés bon billet. Remarque que TF1, au 20 heures hier soir, a montré cette image, et les insultes de Sarkozy à son Martinon chéri.

Pour le minitraité européen, coup dur pour la démocratie. le Pen et Besancenot se régaleront de récupérer les fruits du prochain scrutin. C'est dommage.

Bonne journée

Écrit par : Falconhill | 30/10/2007

Bonjour,

On savait pourtant que cet homme n'avait pas le coffre pour supporter la charge présidentielle. Et pourtant, 53% des électeurs Français l'ont choisi, mettant la France dans de sales draps. Comment interrompre cette présidence qui s'annonce aussi désatreuse que celle de Bush ? Croisons les doigts pour que le Conseil Constitutionnel annule cette élection bidouillée pour le plus grand bonheur du CAC 40 et MEDEF. La France a peur !

A+

A2N

Écrit par : A2N | 30/10/2007

Et qui aurait eu le coffre pour suporter la charge presidentielle?Mis a part jospin je vois personne a gauche, mais comme il a tire les consequences de sa defaite, il s'est pas presente.

Écrit par : Alex | 30/10/2007

haaaaaa, alors c'est ici le nouveau DEL :O

Non, je rigole, excusez moi Zgur :(


Juste un tit merci, pour le résumé d'imédias, je vais me le matter là !

peace !

Écrit par : Larim | 31/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu