Avertir le modérateur

26/08/2007

Coup de boomerang dans le footage de Gueule

 

medium_boomernang.gif

 

Cette histoire m'avait déjà passablement énervé en juin, elle vient de me faire hurler de rire en août malgré tout.

Guy Roux, le schtroumpf  radin du football a fini sa carrière en se ridiculisant.

Il vient de démissionner trois mois après sa prise de fonction au racing Club de Lens, pour des raisons d'incapacitéà suivre le rythme à cause de son âge.

C'est le même qui il y a trois mois faisait intervenir tous ses relais médiatiques et politiques pour que son contrat avec le RC Lens soit validé bien qu'il a dépassé de trois ans l'âge limite mentionné dans la charte du football professionnel établie en 1974. Cette limite d'âge avait été mise en place pour lutter contre le chomage des jeunes entraineurs (?).

Pour certains, comme Guy Roux, quand la loi ne leur convient pas, il faut la changer illico presto.

Un peu aussi comme ceux qui veulent "réformer " les retraites et obliger le vulgum pecus à travailler plus longtemps, mais se sont, eux, complaisament (même en y ayant juridiquement droit) mis à la retraite avant soixante ans (cf Juppé, et Fabius aussi, tiens)

Mais cette fois, la réalité lui est revenue dans la gueule comme un boomerang.

Bien fait !

Allez bonne retraite Guy, et portez vous bien quand même.

Et allez Lens avec JPP ! 

Arf!

Zgur 

Commentaires

Pas mieux, bravo le ZGUR!
J*.

Écrit par : JeandelaXR | 26/08/2007

C'est effectivement un grand jour dans la lutte contre le nouveau défi de Sarkozy : "nous faire croire que l'on peut travailler jusquj'à 80 balais et que c sera norme. C'est une victoire pour une bataille mais la guerre ne fait que débuter.

Écrit par : Cédric | 26/08/2007

Papin est une des rares idoles que j'ai : j'aime Papin. Je suis supporter du Racing Club de Lens !

Sinon, assez pathétiquement pathétique la fin de Roux, mais n'oublions pas que ceux sont des dirigeants qui sont allés le chercher lui plutot qu'un autre...

Écrit par : Falconhill | 27/08/2007

slt Zgur ça demenage de rentrée hop là - moi aussi je vais m'y mettre

en ce qui concerne papy Guy Roux c'est d'autant plus délicieux que la limitation d'age c'est lui qui l'avait proposée en disant "place aux jeunes"

bon ben maintenant c'est fait

banzaïiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Écrit par : tgb | 27/08/2007

Schrtoumpf radin ? Pas seulement ! Voici ce qu'écrit Denis Robert à propos de Guy Roux dans "Le milieu du terrain" :

"Guy Roux est un pur produit du milieu du terrain, un agent consolidant qui cumule les casquettes : dirigeant qui connaît tous les secrets de la Ligue, vétéran des entraîneurs, conseiller de l'ombre, commentateur appointé à la radio et à la télévision, champion des signatures de jeunes ados qu'il chaperonne ensuite longtemps, entremetteur infatigable entre agents, dirigeants et sponsors... Sous ses airs de matou fatigués, il est un des piliers du milieu du terrain. Guy Roux est sympa. Il raconte de belles histoires sur le foot, donc ça passe..."

Ou encore, plus explicite : "vouloir affronter Guy Roux sur son terrain pour le doubler sur une vente de joueur, c'était un peu comme vouloir installer des machines à sous en Corse dans un bout de maquis qui appartiendrait au FLNC Canal historique..."

On pourra le remercier d'avoir si bien démontré par l'absurde l'inanité de faire travailler les gens trop longtemps. A chaque tentative du nabot de ressortir une "réforme" des retraites, on lui ressortira Guy Roux !

Écrit par : SuperNo | 29/08/2007

@ SuperNo

Je me souviens avoir lu cela quelque part, peut-être une interview de Denis Robert. Mais je n'ai pas pris le temps de rechercher la source avent de faire mon peti texte.

C'est vrai que c'est intéressant.
J'ai toujours considéré Guy roux comme un "digne" représentant des maquignons, ces machad de bétail madrés et roublards.

Un faux gentil qui a bien mené SA barque.

Merci de nous l'avoir rappelé.

Zgur

Écrit par : Zgur | 30/08/2007

Bien vu, la bonhommie du personnage est un vrai cache misère ;-))

Écrit par : agathe | 05/01/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu