Avertir le modérateur

10/05/2007

Hommage à Joe Strummer - Redemption song

Ce qu'il y a de bien quand on cherche quelque chose, dans une bibliothèque, ou sur Internet, c'est qu'on trouve souvent autre chose. Une autre chose, qu'on ne connaissait pas et qui est qui se révèle souvent plus importante ou plus intéresante que ce qu'on cherchait au départ.

Il en est ainsi de ce clip en hommage à Joe Strummer :

 

 

 

Redemption Song


Old pirates yes they rob I
Sold I to the merchant ships
Minutes after they took I from the bottom-less pit
But my hand was made strong
By the hand of the almighty
We forward in this generation triumphantly
Won't you help to sing these songs of freedom
Cause all I ever had redemption songs, redemption songs

Emancipate yourself from the mental slavery
None but ourselves can free our minds
Have no fear for atomic energy
Cause none of them can stop the time
How long shall they kill our prophets
While we stand aside and look
Some say it's just a part of it
We've got to fulfill the book
Won't you help to sing these songs of freedom
Cause all I ever had redemption songs, redemption songs
 

Une sacrée belle chanson dans une sacrée bonne interprétation. 

Ca nous change de l'air putride ambiant.

 

"None but ourselves can free our minds

Zgur 

 

Commentaires

On commence par lancer la vidéo, en vieux fan adolescent, pour voir.
Et au fur et à mesure du montage, y'a une émotion qui resserre, de la gorge à la poitrine.
Une vraie, belle et forte émotion.
Poignant : merci pour la piste...

Petit cadal, si tu ne connaissais pas :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/strummer%2Binedire/video/x3v5z_joe-strummer-letterman-10032001

Avec dedans un joli lancé de Telecaster...

J'ai appris récemment qu'ils envisageaient sérieusement peu avant la mort de Joe de reformer les Clash ...
Monde de merde, comme disait George Abitbol


Strummer meurt, et la rumeur meurt
Le 15 novembre Joe et son nouveau groupe The Mescaleros donnent un concert au Acton Town Hall, à l’ouest de Londres, pour soutenir la grève des pompiers. Ceux-ci témoigneront leur reconnaissance à Joe en lui rendant hommage lors de ses funérailles. Parmi le public de 1500 personnes se trouve l’ex-partenaire de Joe, Mick Jones (également producteur du premier album des Libertines : Up The Bracket. Vous êtes inexcusables si vous ne l’avez pas encore acheté !) Au moment du rappel, Mick monte sur scène, empoigne une guitare et se lance dans “Bank Robber”, jouant avec Joe pour la première fois depuis son départ du Clash en 83. Le courant passe à nouveau et c’est, rayonnants de joie, qu’ils assènent “White Riot” et, de manière on ne peut plus opportune, “London’s Burning”. La rumeur commence à se répandre d’une reformation du Clash. Il suffirait que Paul Simonon laisse tomber ses pinceaux et que Topper Headon ou Terry Chimes reprennent leurs baguettes et l’affaire est dans le sac. Mais le sort en décidera autrement.

http://www.presto.presse.fr/tioms.strummer.html

Écrit par : AnT, de chez Smith en face | 12/05/2007

Merci AnT pour ton commentaire.

"On commence par lancer la vidéo, en vieux fan adolescent, pour voir.
Et au fur et à mesure du montage, y'a une émotion qui resserre, de la gorge à la poitrine."

C'est exactement ça.

A y repenser, après l'avoir eu quelques jours nexorablement en tête, c'est vraiment une des plus belles interprétations qui soient.

"Esprit" y es-tu ?
"Soul", assurément!

Zgur

Écrit par : Zgur | 12/05/2007

Tu oublies encore le "T" à la fin du "AnT", et je te brutalise le centre du ventre mou à coup de Stratocaster + année 1989, solid Body.

(mais après, je te joue "spanish bomb", pour rendre le moment convivial, hein... ^^)

AnT (de chez Smith en face, mais c'est déjà imprimé sur l'écran, juste en dessous)

Écrit par : AnT, de chez Smith en face | 13/05/2007

Hello,

Magnifique. Ce mec était vraiment un grand! En un sens cela me fait penser aussi aux morceaux de blues irlandais qu'a pu chanter parfois Shean Mc Gohan. Merci de ce joli moment qui vient adoucir un peu la France d'après la victoire de Sarkosy et la défaite de l'OM!

Bon début de semaine à toi. @ + ...

PS : Je vais peut être dire une annerie, mais ne possédant pas toute son oeuvre ... bref, c'est trouvable en CD? Et, tant qu'à faire, une autre annerie peut être : ce n'est pas jim jarmush et sa crinière blanche à un moment dans le clip?

Écrit par : krissolo | 13/05/2007

@ An"T"

Oups. Je corrige et vais me couvrir de cendres.
;0)


@ Krissolo

Oui, c'est bien Jim Jarmusch. et il y a aussi Matt Dillon, Sara Driver, les Rancid au complet, Steve Buscemi.
Je ne sais pas si c'est diponible en CD. Ca le mérite, pourtant.
Dans les catastrophes de la semaine, tu oublie la raclée des Fatals picards à l'Eurovision. ;0)

Zgur

Écrit par : Zgur | 13/05/2007

PS : après le film "Westway to the world" de Don Letts, Il semble que nous devrions voir bientôt les images, ces images, et bien plus (Joe, les membres du groupe, et bien d'autres...) :
http://www.imdb.com/title/tt0800099/

http://www.joestrummerthemovie.com/

Isn't it a good news ? ;-)

La vie est plus belle que la mort... Définitvement !

PS : non, je ne connais pas ce Magnificent_8th qui a releasé (sic) le Clash from here to eternity" en mpc sur le réseau emule... Du tout ... ^^

Écrit par : AnT, de chez Smith en face | 14/05/2007

"Future Is Unwritten " le film sur oe Strummer est sorti ce week-end (18 mai) à Londres avec d'excellentes critiques (bientôt ici).

La Bande annonce est aussi là :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/strummer/video/x1qiq0_future-is-unwritten-joe-strummer-fi

Zgur

Écrit par : Zgur | 21/05/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu