Avertir le modérateur

22/04/2007

Machine à voter = machine à emmerder ... l'électeur!

 

medium_Queue_20SA_20voting_small.3.jpg

Une heure de queue pour voter !

Cela ne m'était jamais arrivé depuis que j'ai le droit de vote et que je l'exerce. Tout ça à cause de ces saletés de machines à voter qui, en plus de susciter chez moi une grosse méfiance au sujet de leur fiabilité, ont montré leurs capacités d'emmerdement maximum. Une machine par bureau de vote là où il y avait trois ou quatre isoloirs, c'est vraiment stupide et génère une attente qui énèrve tous les électeurs que j'ai croisé, quelque soient leurs préférences politiques.

medium_machine_a_voter.jpg

 

A croire que les promoteurs des machines, principalement des "libéraux" (et c'est le cas dans ma commune sarkozyste des Hauts de seine) sont de sales collectivistes : ils ont préféré obliger tous les électeurs à partager une longue attente que de la limiter aux seuls scrutateurs, dépouilleurs et sondeurs.

Paradoxe !

Mais apparent seulement.

Zgur

Commentaires

Les arguments scientifiques, éthiques, informatiques, logiques concernant la possibilité de trucage de ces machins, n'ayant pas plus de prise sur l'électorat que les arguments sur la dangerosité de Sarko, ce que tu racontes est au contraire une très bonne chose : les machines à voter, c'est chiant et ça fait perdre du temps. Ca au moins, c'est facile à comprendre.
J'ai cru comprendre que certaines mairies y renonçaient déjà pour le second tour!

Écrit par : SuperNo | 23/04/2007

Hello,

Bigre, je suis ravi d'apprendre au détour de ton post qu'au moins un habitant des hauts de seine n'aura pas voté Sarko dimanche dernier! Et, concernant le vote électronique, il y a eu un très bon reportage en Irlande sur C+. Là-bas, cette pratique a été mise en place au début des annnées 2000, et retirée presque aussitôt. A tel point que les machines se sont retrouvées parquées, et surveillées, dans une base militaire. Commentaire d'un irlandais goguenard : "ben, si vous vous y mettez, on va pouvoir vous les revendre, cela nous fera au moins rentrer dans nos sous!"

@ + ...

Écrit par : krissolo | 25/04/2007

salut krissolo

Attention Sarkozy ne fait "que" 38,26% des voix dans le 92, &vec Le Pen à 5,53 et Villers à 1,25.

Il même baissé en pourcentage à Neully (bon, ok, de 76 à 72%, donc Neuilly n'est pas encore un bastion rouge ;0).

Zgur

Écrit par : Zgur | 25/04/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu