Avertir le modérateur

20/03/2007

Moustache (peut-être) Akbar !

medium_josebove_s.jpg

Finalement, José Bové a eu 503 parrainages et il est qualifié pour le premier tour des élections.

Il va peut être ainsi drainer vers le vote exprimé quelques dizaines de milliers de personnes qui ne voteraient pas si ce n'était lui. Et ça, je ne peux que m'en réjouir pour une simple raison d'arithmétique électorale, en plus de mon intérêt pour ses combats.

Mais on va de nouveau entendre de belles conneries du genre "moi je ne voterai pas pour quelqu'un qui a été condamné"!

Et voter pour un ami de Balkany (qui le nommera ministre s'il est élu, ça vous va meux?

 medium_OGM_Non_.5.gif
J'espère quand même qu'on va enfin parler de choses qui fâchent comme les OGM. Et ce, juste au moment où le gouvernement français a transposé la directive européenne sur la culture des organismes génétiquement modifiés (OGM) par trois décrets et quatre arrêtés publiés mardi au Journal officiel. Tout ça sans vrai débat démocratique.

Le lobbyisme actif à Bruxelles pour faire passer des directives bien orientées à encore bien fonctionné. Mais ce n'est pas dans les grands médias qu'on nous expliquera cet activisme.

On préfère, comme sur certains blogs, y gloser interminablement (voire minablement) sur les les évolutions à la hausse ou à la baisse des places des candidats dans les sondages.

 

medium_pmu.3.gif

Tout ça n'est qu'une loghorrée de ratiocinations sur de simple "pronostics" de résultats. Des commentaires, non pas sur les programmes ou les qualités des personnes mais plutôt des commentaires sur les cotes de cannassons dans Paris-Turf six semaines avant la course! C'est en dire la pertinence!

Alors parlons plutôt de fond que de turf !

Comme dit José Bové sur son site de campagne: "Désormais, la vraie bataille commence. L’enjeu est une insurrection électorale contre le libéralisme économique".

Tout un programme !

Enfin!

 

Zgur

 

Mise à jour du 21 mars 2007 :

" Que les politiques fassent faire des sondages pour gérer au jour le jour leur campagne dans une logique de marketing politique est une chose (navrante mais c’est ainsi) ; que les journalistes se règlent eux aussi sur les sondages pour savoir où poser leurs micros et quelles questions poser en est une autre. S’agissant des sondages pré-électoraux, on ne dit pas assez que les courbes ne mesurent pas les hésitations du corps électoral jour après jour mais un état de la mobilisation électorale. Autrement dit, ce qui varie, ce sont moins les intentions de vote que les propriétés sociales et politiques des enquêtés qui acceptent de répondre aux questions des instituts de sondages."
Patrick Champagne
La suite est là : Les seuls sondages utiles pour voter en connaissance de cause sont ceux qui sont réalisés la dernière semaine de la campagne électorale (dans le Nouvel Obs)

 

A lire :

Le site  Osez bové 

L'excellente BD de JUL "Il faut tuer José Bové"

Commentaires

j'ai lu Bové par jul et c'est pas mal du tout c'est effectivement plus excitant que ces foutus sondages sérieusement déprimant en +

mais bon courage on les aura...à l'usure...

un autre possible est au monde (m'ouais)

Écrit par : tgb | 22/03/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu