Avertir le modérateur

04/01/2007

Encore un résultat toni-truand de notre sémillant mini-stre de l'Intérieur

medium_rafsarko_CORSE.jpg Au moment où une quatrième personne vient de trouver la mort en Corse en tripatouillant des explosifs dans sa voiture, je suis tombé sur cette information passé inaperçue au moment où les escrocs à l'assurance automobile allaient fêter dignement Noël et la Saint Sylvestre à coup de voitures torchères dans les riantes cités de nos banlieues pré-kärchérisées : 

"De janvier à mi-décembre, 229 dégradations ou destructions par substance explosive (ou tentatives) y ont été recensées, contre 168 en 2005. Plus nombreuses, les actions ont été moins spectaculaires qu'autrefois, quand elles réveillaient Bastia ou Ajaccio." (Le Figaro du 25.12.2006) .

Nous reconnaissons bien là un nouveau succès statistique de celui que d'aucuns surnomment Naboléon, sans doute en hommage aux résultats mirifiques de la politique sécuritaire menée pendant des années en Corse par le  mentor de notre mini-stre de l'Intérieur : Charles Pasqua, le "terroriseur" corse de terroristes du monde entier. 

La preuve que notre ministre est bien de droite réside d'ailleurs dans la privatisation rampante des nuits bleues de l'Ile de Beauté: " Surtout, elles ont visé les biens privés : 87 attentats (38 % des actes) ont endommagé ou réduit en gravats des résidences secondaires (51 en 2005). Le nombre d'actions contre des bâtiments publics, postes, perceptions, gendarmeries, véhicules, est demeuré le même : 40. Ces chiffres le disent mieux qu'un discours : les terroristes ont changé de cible. C'était l'État, ce sont surtout, aujourd'hui, les propriétaires terriens, essentiellement ceux originaires du continent ou de l'étranger." (même source).

 

Sûr que le candidat à la présidentielle se glorifiera de cette rupture enfin efficace contre un passé collectiviste démodé devant son électorat de droite décompléxée et euphorique grâce à tant de promesses enfin tenues! 

Sûr aussi que nos gentils journalistes impertinents et avides de vérités dérangeantes pour les français oseront braver leur ombre pour lui faire remarquer l'importance de ces statistiques et de ces résultats!

 

Sinon, juste une autre petite question en passant :

Faudra-t-il attendre que les poseurs de bombes à cagoules et autres mitrailleurs de gendarmeries tuent par inadvertance une ou plusieurs personnes -- femme ou enfants -- totalement étrangères à leurs préoccupations politico- régionalo- nationalo- mafio- criminelles pour qu'on se décide enfin vraiment à faire cesser ces agissements?

L'assassinat d'un préfet n'ayant rien changé, je crains que oui.

Mes condoléances anticipées aux malheureuses familles de ces futures victimes.

Pace salute !

Zgur

 

 

Photo : MM. Sarkozy et Raffarin contraints de faire leur conférence de presse sur des chaises en plastique à l'aéroport d'Ajaccio (?) en mars 2003.

Commentaires

Cher Zgur,

Pour ce qui concerne les préoccupations de ceux qui posent les bombes, tu peux enlever "politico" comme adjectif. Cela fait bien longtemps que le mouvement autonomiste, et encore plus concernant la branche indépendentiste, semble ne plus avoir de projet politique cohérent. Les années 70 sont mortes, et avec eux les uthopistes, depuis bien longtemps.

Écrit par : krissolo | 06/01/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu