Avertir le modérateur

22/12/2006

Demain, une autre note qui dépote sur la procrastination

medium_C_H_procrastination.4.jpg
- Je devrais être en train de faire mes devoirs
- Mais mon opinon est que jouer dans la neige est bien plus important.
- Dehors, j'apprends de vraies compétences que je pourrai utiliser tout au long de ma vie.
- Comme quoi ?
-Procrastiner et rationaliser.
 
 
Joyeux Noël à tous !
 
Et à demain ...
 
Mañana ...
 
Tomorrow ...
 
Etc ...
 
 
 

Calvin & Hobbes - par Bill Watterson.

Voir le site officiel (en anglais) ou un site en français

 

Zgur

 

 

21/12/2006

Demain, une note qui dépote sur la procrastination

medium_procrastination.jpg

Demain ...

Mañana ...

Tomorrow ...

...

ou jamais ...

 

 

 

Spéciale dédicace à Grabuge ;0)

 

Zgur 

 

 

 

 

17/12/2006

La presse medevienne commente la mort de Pinochet

medium_pinochet.jpg

En général, les journalistes qui se disent objectifs sont faciles à repérer.

Ce sont des journalistes de droite mais qui veulent se faire passer pour autre chose que des journalistes de droite.

La preuve par l'exemple : Pinochet est mort il y a une semaine.

Voici comment sa mort fut annoncé dans le gratuit du soir DirectSoir  :

"PINOCHET / Une mort sans jugement 

La mort de Pinochet n’a attristé personne, à l’exception de son amieMargaret Thatcher.Les observateurs ont cependant observé des heurts entre la foule qui se réjouissait et les dernierspartisans du dictateur. En France, Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin et François Hollande regrettent tous trois que ledictateur soit mort avant d’avoir été jugé. En 1973, AugustoPinochet est mis au courant au dernier moment d’un complot qui doit renverser le président socialiste Salvador Allende. Il saisit l’opportunité et se retrouve à la tête du pays, après qu’on ait retrouvé le président Allende suicidé. En 17 ans,il balaye la gauche, au prix d’une répression impitoyable: 3 000 morts et plusieurs dizaines de milliers de torturés. Le régime pousse la lutte idéologique contre le marxisme au-delà du tolérable, comme Fidel Castro le fait à Cuba au nom de la lutte des classes. Il est renversé en 1990 dans un sursaut démocratique. Les dernières années de sa vie sont une fuite en avant pour échapper à la justice internationale. Le Chili, incapablede juger son ancien maître,comptait sur le juge espagnol Garzón pour mettre un point final à la page la plus sanglante de son histoire. Hier Pinochetest mort sans avoir été jugé, mais aussi décrié par ses anciens soutiens américains, qui découvrent la corruption qui l’a enrichi durant son règne. En l’absence de point final, la page est cependant tournée puisque l’une de ses anciennes victimes, Michèle Bachelet, est aujourd’hui au pouvoir à Santiago, après une vraie élection démocratique."

(mots en gras et soulignés par moi)

 

Oui, vous avez bien lu : "Le régime pousse la lutte idéologique contre le marxisme au-delà du tolérable, comme Fidel Castro le fait à Cuba au nom de la lutte des classes.".

"Au delà du tolérable", qu'en de mots choisis ces choses-là sont dites.

Euphémisme, mon doux euphémisme ... 

Ce genre de parallèlisme me rappelle furieusement les tentatives de mettre sur le même plan Hitler et Staline. Et cela fleure tellement la malhonneteté de droite que, malgré le froid de décembre, j'ai envie d'ouvrir la fenêtre tellement ça pue.

Quant aux américains qui "découvrent seulement maintenant la corruption qui l'a enrichi durant son règne", c'est du foutage de gueule pur et simple. Ou alors ils sont très cons et très aveugles, les étatsuniens.  Cette présentation des choses est à ranger à coté de la découverte subite de la corruption de Noriega juste au moment où celui-ci a commencé à gêner plus que servir les intérêts étatsuniens dans la région. 

Un bel exemple d'objectivité non partisane, non? 

Zgur 

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu